Munich

TOURISME – La Franconie

Qui parmi les Français de Munich connaît le nom de "Franconie" ? En allemand, Franken...Non ? Cela ne vous dit rien ? Et pourtant...Nuremberg, que nous connaissons tous, se trouve en plein cœur de cette région géographique et historique du nord de la Bavière

 

INSOLITE – La Feuerzangenbowle

Sous ce nom étrange se cache une boisson traditionnelle des marchés de Noël allemands et notamment bavarois. A Munich, l’événement le plus important entourant cette boisson prendra place à l’Isartor à partir du 2 décembre

DOSSIER NOËL (1) – Expatriés avec enfants : où loger lorsque vous rentrez en France pour les fêtes ?

Dans un mois, le stress commencera à monter : ai-je prévu des cadeaux pour tout le monde ? Combien de pyjamas pour le petit dernier ? Combien prendre de boîtes de lait maternisé qu’on ne trouve pas en France ? Est-ce qu’on emporte la poussette ou non ? Ce sont les vacances de Noël qui arrivent

 

SCHWABING – Le quartier bohème

Ce quartier regroupe deux subdivisions : Freimann, qui s’est énormément développé ces dernières années avec la construction de nombreux nouveaux bâtiments ainsi que Schwabing, un quartier citadin depuis longtemps

 

UNE JOURNÉE À - Nymphenburg


Et si on profitait de l’été pour flâner dans le parc du château de Nymphenburg, glisser sur les canaux dans une gondole ou découvrir le musée des carrosses? Nymphenburg offre de nombreuses possibilités.

LOISIRS- Baignade autorisée dans les lacs de Munich

Si une envie de baignade vous prend subitement - je dis bien « si », sachant qu’avec cette météo de Toussaint c’est un vrai challenge- n’hésitez pas ! Plongez les yeux fermés dans l’un des lacs de Munich car l’eau y est propre, c’est prouvé !

LE BON PLAN DE LA SEMAINE- Le Garmisch Ski Ticket

Garmisch-Partenkirchen est la destination parfaite pour une journée ski depuis Munich. Jugez plutôt.

Munich
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine