Munich

CONTACT

CONTACTEZ-NOUS

Les 50 000 francophones de Bavière disposent d'une actualité locale et internationale grâce à l'édition lepetitjournal.com de Munich. L'équipe de rédaction veille à informer régulièrement ses abonnés de l´actualité concernant cette métropole dynamique et francophile.
LECTEURS, venez découvrir nos articles politiques, économiques, sociaux et culturels et faire grandir ce quotidien internet : vos témoignages nous intéressent ! Faites-nous part de vos impressions et partagez vos bons plans.

ANNONCEURS, si vous souhaitez insérer vos publicités dans notre journal, une large gamme d'espaces publicitaires est à votre disposition pour répondre à vos besoins de communication. 

CONTACTS / IMPRESSUM

Anne Beckers

Rédactrice en chef

Juriste de formation, j’ai été consultante en droit social pendant 5 ans en Belgique. Parallèlement, j’écrivais pour une revue juridique. Expatriée depuis 2015 en Allemagne, j’ai débuté une activité de rédactrice web m’ayant permis de m’intéresser à de nombreux sujets. Très attachée à cette magnifique ville qu’est Munich, c’est tout naturellement que je me suis proposée pour reprendre l’édition de Munich du quotidien Lepetitjournal.com afin de partager avec les francophones, établis ou de passage, les bons plans, visites et actualités propres à la Bavière.

Lecteurs, futurs partenaires ou annonceurs, n’hésitez pas à me contacter pour toute demande, remarque ou suggestion : anne.beckers@lepetitjournal.com ou munich@lepetitjournal.com

 
Munich
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine