PRESIDENTIELLE - Jeudi 23 février, Nathalie Kosciusko-Morizet en meeting à Londres

Après la Primaire de la droite et du centre en Novembre l'année dernière, Nathalie Kosciusko-Morizet a rejoint l'équipe de campagne de François Fillon, candidat du parti Les Républicains, pour la présidentielle 2017. 

Très engagée sur les thématiques de l'écologie et du numérique, elle viendra « échanger avec les Français de l’étranger sur les propositions de Monsieur Fillon pour la France et le besoin de se rassembler pour assurer une véritable alternance à la France ». L’occasion pour les électeurs de poser leurs questions. 

Laurence AZZENA-GOUGEON, la candidate du parti les Républicains aux élections législatives en Europe du Nord, sera également présente. 

Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 21 février 2017 

PRATIQUE : INSCRIPTION SUR CE LIEN

Meeting de Nathalie Kosciusko-Morizet, à partir de 18h30.

King's College (Salle S-2.30), Strand, Londres WC2R 2LS)

 

EVENEMENT - Le Fashion Week Festival en mode grand public

UK, angleterre, great britain, magazine, journal, expat, expatrié, londres, royaume uni, royaume-uni, actualités, informations, français, french, francophones, communauté, news, fashion week, mode, fashion week festival, festivalVous avez toujours rêvé d’assister à un fashion show, d’être au premier rang et de voir défiler des mannequins pour de grandes marques ? L’opportunité s’ouvre à vous ! Ce jeudi commence le London Fashion Week Festival, l’occasion de se mettre dans la peau d’une it-girl, le temps d’une journée.

Contrairement à la Fashion Week, réservé aux professionnels de l’industrie de la mode comme les commerçants, les influenceurs de mode, la presse, le festival permet d’ouvrir les portes, assez fermées, de la mode au public. Vous ne côtoierez probablement pas Poppy Delevingne ou Alexa Chung, mais assisterez aux défilés des grands designers du prêt à porter british. Au programme : Osman, Mother of Pearl, Huishan Zhang et Teatum Jones. Dénichez les dernières tendances de la saison à prix exclusifs dans les galeries « shopping », faites-vous relooker dans le salon de coiffure Tony & Guy et suivez les conférences : si le rôle des journalistes de mode vous intéresse par exemple, suivez l’entretien entre Tilly Macalister-Smith, de chez Diane von Furstenberg à New York et des rédacteurs de mode pour discuter de ce qu’il faut faire pour percer dans le domaine. A vous de jouer ! 

Camille Bottin (www.lepetitjournal.com/londres), le 20 février 2017

 

Pratique

Fashion week festival du 23 au 26 février 2017, de 11.00 à 20.00 (sauf dimanche, fermé à 18h), The Store Studios, 180 Strand, WC2R 

Tickets à partir de £23,55 la demie journée, en vente ici

Le rendez-vous chez Tony & Guy et les entrevues sont à réserver lors de l’achat du ticket (frais supplémentaires).

Catwalks : 

Jeudi 23/02 : Osman // Vendredi 24 : Mother of Pearl

Samedi 25 : Huishan Zhang // Dimanche 26 : Teatum Jones

Shopping : 150 designers britanniques et internationaux dont notamment Jigsaw, Georgia Hardinge, Alexander White, John + Pearl, Bella Singleton ou encore Seven Boot Lane.

CONSEQUENCES DU BREXIT - Venez faire le plein de conseils et de réponses le 22 février 

Le 8 février, le Parlement britannique votait le « Great Repeal Bill » et autorisait Theresa May à déclencher la procédure de sortie de l’UE prévue par l’article 50 du traité de Lisbonne.  Une vague d’inquiétude a suivi ce vote quant au sort réservé aux ressortissants européens qui résident au Royaume-Uni. Les membres de la Chambre des Communes avaient refusé d’adopter un amendement visant à garantir aux citoyens de l’UE un droit de résidence. 

Un flou total que Patricia Connell, déléguée consulaire à Londres et candidate UDI à la députation pour représenter les Français de l’étranger, tente d’éclaircir

Dans ce cadre, Patricia Connell invite les expatriés français à une réunion publique le mercredi 22 février, de 18h30 à 20h30 à la St Stephen's Canonbury Church, à Londres. Des avocats spécialistes de l’immigration se chargeront de vous renseigner sur les informations techniques et les procédures à suivre pour garantir vos droits et statuts post-Brexit. Inscrivez-vous ICI

A LIRE AUSSI : FRANÇAIS DE L’ETRANGER - Entretien avec Patricia Connell, candidate à la députation  

 

Antoine Engels (www.lepetitjournal.com/londres), le 20 février 2017

Lieu et horaires :

Mercredi 22 février 2017, de 18h30 à 20h30

St Stephen's Canonbury Church

Canonbury Road / Islington / London, N1 2DF

 

 

 

 

EN MARCHE - le 21 février, meeting de Macron à Londres déjà plein à craquer

Les candidats à l’élection présidentielle se succèdent à Londres. Le 21 février, c’est au tour d’Emmanuel Macron de venir à la rencontre des 400 000 expatriés français au Royaume-Uni. Un rendez-vous qui se tient au Central Hall Westminster, à 18h30.

Londres, meeting, Emmanuel, Macron, février Une visite qui suscite sans nul doute l’intérêt de la communauté française au Royaume-Uni puisqu’ « en 72 heures, plus de 5000 personnes s’étaient inscrites » explique Ygal El Harrar, référent du mouvement En Marche UK depuis septembre 2016 « C’est aussi le résultat d’un travail intense de nos comités locaux, très actifs à Bristol, Bath, Cambridge, Aberdeen et en Cornouaille ». 

En interrogeant les Français sur comment ils voyaient leur avenir, pour mettre à profit l’expérience de tous, y compris à l’étranger, le mouvement En Marche a tiré un constat et établi en 12 chapitres le Plan de Transformation, qui sera officiellement déroulé et chiffré début mars. Ce meeting est donc l’occasion d’en savoir plus sur ce programme en avant-première, au-delà des thèmes déjà discutés : réforme de l’Europe, car la résolution des crises actuelles ne peut pas se faire au niveau national, attractivité et renouvellement de la France, représentation paritaire…  

S’il est désormais impossible de s’inscrire, il est possible de suivre ce meeting sur le site de En Marche (https://en-marche.fr) ou sur Facebook live.

Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 19 février 2017

TATTOO COLLECTIVE - Ce week-end, pour ceux qui ont la peinture … dans la peau !

expat, expatrié, francophone, french, français, Dale, May,  Brick, Lane, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, tatoo, tatouage,

Organisée par le magazine spécialisé Tattoo Life et la London Tattoo Convention, cette convention se tiendra les 17, 18 et 19 février à la Old Truman Brewery, à Brick Lane. 150 artistes de Grande-Bretagne et d’Irlande seront au rendez-vous pour exposer leurs œuvres.

Un tiers des britanniques de 25-39 ans déclare avoir au moins un tatouage, d’après un sondage de Statista publié en 2015, c’est plus qu’en France (20 %).

Erudits ou profanes, venez rencontrer et découvrir les talents de la scène britannique en action. Découvrez une tranche d’histoire du tatouage en Grande-Bretagne avec le studio Bristol Tattoo Club, fondé par Les Skuse, artiste tatoueur champion de Grande-Bretagne, en 1953. Voyagez en Polynésie dans l’un des foyers de naissance du tatouage avec l’exposition dédiée à l’art du « Tatau » (qui signifie marquer/dessiner en tahitien, Ndlr) par le photographe renommé, Dale May.

Vous souhaitez sauter le pas ? Prenez rendez-vous directement avec l’artiste de votre choix qui vous tatouera sur place. Une immersion dans un art hérité d’une pratique millénaire.

Antoine Engels (lepetitjournal.com/londres), le 17 février 2017

 

PRATIQUE :

The Old Truman Brewery , 91 Brick Lane, London E1 6QL

Liste des 150 artistes présents et prise de RDV pour une séance: http://thetattoocollective.co.uk/#meet-the-team

Site web The Tattoo Collective: http://thetattoocollective.co.uk/#about

Prix à l’entrée
Vendredi : £25 / Samedi : £30 / Dimanche : £25 / Pass pour les 3 jours : £55

Horaires d’ouverture vendredi/samedi 
12h – 22h

Horaires d’ouverture dimanche
12h – 20h

 

SCOTLAND YARD - Les polices londoniennes se mettent au vert

SCOTLAND, YARD, police, pollution, écologie, véhicule, électrique,  expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, Angleterre, Great, Britain, magazine, journal, news, Pour combattre la pollution de l’air croissante dans la capitale britannique, la police londonienne (Met) prévoit de remplacer 700 des quelques 4000 voitures de sa flotte, d’ici 2018. Un budget de 21 millions de livres sterling permettra notamment d’acheter 250 voitures hybrides (à essence et électricité). 

A chaque usage son véhicule !

Scotland Yard envisage aussi d’adopter comme véhicule d’intervention d’urgence des voitures alimentées à l’hydrogène, qui n’émettent en conséquence que de la vapeur d’eau, une grande première au Royaume-Uni ! Pour les police community support officers (PCSOs), ou police de proximité, les scooters à hydrogène semblent la meilleure option, tandis que pour les opérations de première ligne, le chef de la Metropolitan Police, Bernard Hogan-Howe, a entamé des discussions avec Tesla, producteur de voitures électriques. 

« Notre priorité reste avant tout d’avoir une flotte de police opérationnelle en toute circonstance et 24 heures sur 24 », explique Jiggs Bharij, chef des services de la flotte de la Met. « Cela  implique d’assurer au préalable des points de recharge dans l’ensemble de la ville et d’être certains que ces véhicules sont suffisamment puissants pour transporter du matériel de police supplémentaire, nécessaires à la sécurité sur les lieux d’un incident par exemple ».

 

Camille Bottin et Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 16 février 2017

 

STREET-ART - May et Trump à nouveau au centre de l'art urbain

Pegasus, Street, Art, Bambi, rue, art, urbain, May, Trump, politique, expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great Britain, journal, news, information, actualité, communauté, Londres, magazine

« Lie Lie Land », la nouvelle œuvre de Bambi, l’artiste urbain, parodie le dernier film de Damien Chazelle. Sur Cross Street à Islington, Theresa May et Donald Trump ont pris la place des deux acteurs principaux. Cette création rappelle celle de Pegasus, sur Great Eastern Street à Shoreditch, qui a fait le tour de la toile il y a quelques semaines.

L’image de Theresa May donnant une fessée à Donald Trump, n’est en effet pas passée inaperçue. Pegasus a voulu exprimer sa déception face à la « soumission » de Theresa May lors de sa visite aux États-Unis. « J’étais un peu déçu et je ne suis pas la seule personne. Il y a eu des manifestations dans le pays, les gens étaient fâchés ». Pour lui, cette visite donne un message clair : « cette relation spéciale est plus importante que de débattre de la politique controversée de Trump ou que de se battre pour ce en quoi Theresa May croit ». L’idée derrière ce dessin est de montrer qu’il y a bien plus de choses qui se passent dans notre dos et que ce que l’on voit devant les caméras ne reflète pas toute la réalité…

Pegasus, Street, Art, Bambi, rue, art, urbain, May, Trump, politique, expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great Britain, journal, news, information, actualité, communauté, Londres, magazine

La semaine prochaine, lepetitjournal.com de Londres vous en dira plus sur cet artiste, qui fait de plus en plus parler de lui. Nous vous donnerons également quelques bons plans de visite sur le thème du street art et une carte des différentes œuvres de Pegasus.

Camille Bottin (www.lepetitjournal.com/londres), le 16 février 2017

Pratique :
Bambi : 40 Cross Street à Islington (métro Highbury & Islington)
Pegasus : Great Eastern Street à Shoreditch (métro Oldstreet)

Street Art London organise des tours (entre 12 et 15 £ pour 2h) des meilleurs espaces d’art urbain de Londres.

Si vous cherchez une alternative moins chère, il propose aussi une application: cliquez-ici pour moins d’un livre sterling.

A la Une

LIVRES DU MOIS – De belles découvertes pour petits et grands

Prêts à passer une nuit blanche ? Le dernier roman de Sylvie Le Bihan, Qu’il emporte mon secret, vous bouleversera autant qu’il vous tiendra en haleine. Auteur du roman L’autre, à gagner ce mois-ci, elle sera présente ce samedi à la librairie La Page de South Kensington, pour une signature. Avec Dans la forêt sombre et mystérieuse de Winshluss et Roller Girl de Victoria Jamieson, La Page gâte aussi vos enfants, mais pas seulement... 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine