ENQUETE – Découvrez les villes où la vie d’expatrié coûte le plus cher

 

Tokyo, Hong-Kong et Luanda sont les villes les plus chères pour les expatriés d’après l’étude EuroCost International 2016. Fait marquant du classement, Londres (11ème place) est de moins en moins chère pour les expatriés.

LONDRES - Le Lycée International Churchill vous ouvre ses portes le 21 janvier 2017

Lycée, Churchill, Londres, école, internationale, bilingue, français, anglaisDernier né des établissements scolaires proposant le cursus Français à Londres, le Lycée International Winston Churchill assure un enseignement bilingue. Ouvert à la rentrée 2015, il accueille actuellement 724 élèves. Des nouvelles classes ouvriront à la prochaine rentrée, notamment les Terminales S, ES et L. Nous vous proposons de découvrir cet établissement unique, où l’école sait s’adapter aux élèves. 

EVENEMENT - LePetitJournal.com lance son premier journal papier à Londres !

French, news, journal, Londres, magazine, français, actualité, découvertesIl est tout nouveau, tout beau et il est gratuit ! Le site référence pour les expatriés francophones dans le monde (700 000 lecteurs par mois) lance son premier journal papier, à Londres. Et nous vous invitons tout de suite à vous le procurer dans plusieurs lieux incontournables de la capitale britannique.

DATING - Les 5 faux pas à éviter lors d’un premier rendez-vous

Dating, LondresSaviez-vous qu’une personne sur deux était célibataire à Londres ? Soit 4,3 millions de cœurs qui restent à prendre, le temps d'une vie ou d'une nuit : le terrain de chasse rêvé ! Alors, pour mettre vraiment toutes les chances de votre côté de trouver l'âme sœur, le site de rencontre en ligne « Elite Rencontre » a recensé auprès de 1 027 célibataires les 5 faux pas, à éviter à tout prix. Suivez le mode d'emploi...

EVENEMENT – Samedi 15 octobre, 4ème Forum des associations françaises et franco-britanniques

Forum, associations, LondresUne fois par an, une trentaine d’associations sont réunies à la même heure et au même endroit lors d’un événement convivial, organisé par la Fédération des Associations Françaises de Grande-Bretagne (FAFGB). L’objectif de cette grande rencontre est de permettre à tous les habitants de Londres et environs de trouver une activité, de nouer des contacts et pourquoi pas de s’investir au sein d’un groupe, utile pour la communauté. 

LONDRES ACCUEIL – RDV le 3 oct avec l'association phare pour les expats francophones

Londres, Accueil, expatriation, conférence, octobreL’expatriation n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Heureusement, l’association Londres Accueil est là pour vous soutenir et vous conseiller dans cette grande aventure. Vous avez laissé derrière vous amis, famille et loisirs ? Hauts les cœurs, tout cela existe aussi Outre-Manche ! Et tel un phare dans le « fog » britannique, Londres Accueil est là pour vous guider.

CONFERENCE – RDV le 3 oct pour mieux conjuguer expatriation, couple et carrière

Expats, conférence, conjoints, couple, carrières, Londres, conférence, Alix, Carnot80 % des conjoints expatriés souhaitent travailler, mais seule la moitié d’entre eux y parvient. Comment faciliter le fait que les deux conjoints puissent poursuivre leur carrière durant leur expatriation ? Quel est l’impact de cette question sur le couple, sur les carrières de chacun, sur la mobilité internationale ? C’est le sujet de la vie et du parcours d’Alix Carnot, qui vient partager son expérience avec les expatriés de Londres.

A la Une

EMBOUTEILLAGES - Et si la solution passait par la Tamise et les taxis hydrofoil…

Sea, Bubble, magazine, Londres, actualité, Tamise, circulation, futur
Londres, avec ses 8,67 millions d’habitants et ses voitures en conséquence, souffre d’embouteillages à toutes heures. Comme beaucoup de mégapoles, la ville, congestionnée, respire mal. C’est d’un Français que pourrait bien venir la solution miracle : Alain Thébault, concepteur de la futuriste SeaBubble, et son partenaire de business, Anders Bringdal, un Suédois, espèrent tester sur la Tamise dès l’automne, cette nacelle montée sur quatre patins,…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine