Istanbul

C’EST L’ÉTÉ - Une journée ordinaire à Marmara, un havre de paix à 2h30 d'Istanbul

A 2h30 de bateau (deniz otobüsü) d'Istanbul au départ de l'embarcadère de Yenikapı, l'île de Marmara située sur la mer du même nom permet de s'évader et de se reposer un week-end ou plus pour ceux et celles qui ont envie et/ou besoin de recharger les batteries.

PATARA ET XANTHOS – Laissez-vous guider sur ces sites archéologiques

Deux sites archéologiques se distinguent magnifiquement dans la province d’Antalya. À parcourir en simple promenade ou en quête d’Histoire, les sites de Patara et Xanthos font partie des incontournables de la région.

CARTE INTERACTIVE - Plus de 50 voyages dans l'Istanbul d'hier et d'aujourd'hui

Carte interactive qui recense les visites de Chantal et Jacques Périn, auteurs de la chronique "Istanbul, hier et aujourd'hui" sur lepetitjournal.com d'Istanbul. Chaque point sur la carte renvoie vers un de leurs articles publiés (lien à la fin de la description)

SPORT EN EXTÉRIEUR - Où faire son footing à Istanbul ?

Vous vous préparez pour le marathon d'Istanbul qui aura lieu le 16 novembre ? Vous en avez assez des salles de sport et des machines ? Vous avez besoin de prendre un bol d'air frais ? Lepetitjournal.com d’Istanbul vous propose quelques idées pour faire votre footing dans de meilleures conditions.

BALADE - Sur les collines escarpées de Cihangir

Pratiquement parti en cendres en 1930, Cihangir est resté longtemps un quartier tombé aux oubliettes. Il renaît aujourd’hui, offrant son architecture hétéroclite et son calme reposant à quelques encablures de la vie trépidante de Taksim et de l'avenue Istiklal. De nombreuses trouées de vue plongent sur le Bosphore ou sur la Corne d’Or au détour d’un escalier ou d’une ruelle

L'EXPAT DU MOIS - Belkis Jeridi, la coach du bonheur

Installée en Turquie depuis 2013 après en avoir rêvé pendant presque dix ans, Belkis Jeridi a récemment ouvert Myhappinesslab, son entreprise de coaching personnel et de développement de soi. Dans son laboratoire du bonheur, situé à Bodrum, la Parisienne cultive sa recette de la sérénité.
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire