Istanbul

ESCAPADES ESTIVALES - Kıyıköy, paisible village de pêcheurs en Thrace

Découverte d'un village situé au bord de la Mer Noire à environ 150 kilomètres du centre d'Istanbul, sur la  parti occidentale de la Turquie...

ESCAPADE ESTIVALE - Edirne, une ville-musée à découvrir

La belle Edirne constitue une découverte de choix, tant elle peut être considérée comme une véritable ville-musée de plein air qui se visite facilement à pied et où l'architecture ottomane est particulièrement mise en valeur.

C’EST L’ÉTÉ - L'île de Marmara, un havre de paix à 2h30 d'Istanbul

A 2h30 de bateau (deniz otobüsü) d'Istanbul au départ de l'embarcadère de Yenikapı, l'île de Marmara située sur la mer du même nom permet de s'évader et de se reposer un week-end ou plus pour ceux et celles qui ont envie et/ou besoin de recharger les batteries.

BON PLAN – Les antiquaires d’Istanbul : visite au Horhor Bazar

Connaissez-vous le Horhor Bazar ? S’il est peu connu du grand public et rarement signalé dans les guides touristiques, il reste tout indiqué pour les amateurs d’objets anciens à l’âme encore bien vivante.

SPORT EN EXTÉRIEUR - Où faire son footing à Istanbul ?

Vous vous préparez pour le marathon d'Istanbul qui aura lieu le 16 novembre ? Vous en avez assez des salles de sport et des machines ? Vous avez besoin de prendre un bol d'air frais ? Lepetitjournal.com d’Istanbul vous propose quelques idées pour faire votre footing dans de meilleures conditions.

BALADE - Sur les collines escarpées de Cihangir

Pratiquement parti en cendres en 1930, Cihangir est resté longtemps un quartier tombé aux oubliettes. Il renaît aujourd’hui, offrant son architecture hétéroclite et son calme reposant à quelques encablures de la vie trépidante de Taksim et de l'avenue Istiklal. De nombreuses trouées de vue plongent sur le Bosphore ou sur la Corne d’Or au détour d’un escalier ou d’une ruelle

Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine