Istanbul

Contactez-nous

Lepetitjournal.com existe depuis janvier 2009 à Istanbul.
 
Eric Taver - Responsable d’édition depuis le 1er mars 2016.
 
Co-fondateur de "radios libres" dans les années 1980, j’ai ensuite été producteur pour Radio Classique dans les années 1990. 
Avec les années 2000, je me consacre à la presse écrite, papier et web, en occupant plusieurs postes dans le groupe L’Express dont, jusqu’en 2015, celui de secrétaire général de la rédaction de L’Etudiant.
Depuis 2009, j’ai aussi occupé une partie de mon temps à connaître et comprendre Istanbul.
En mars 2016, j’ai succédé à Meriem Draman Ben Mami comme responsable de l’édition d’Istanbul de lepetitjournal.com
 
 
Lepetitjournal.com d'Istanbul sur les réseaux sociaux:
 
Twitter : @LpjTurquie

 

Retrouvez les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions lepetitjournal.com

 

FIN DU RAMADAN - Que savez-vous du "Şeker bayramı" ?

Mois des réjouissances et de la fraternité, le mois sacré du Ramadan, marqué par les rigueurs du jeûne, se termine par la fête de rupture du jeûne autrement dit le "Ramazan bayramı" ou "Şeker bayramı" (littéralement "Fête du Sucre"). Célébrée pendant les trois premiers jours qui suivent le Ramadan, cette fête très attendue par les enfants commence après la prière du matin à la mosquée
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine