Hong Kong

ART CENTRAL - De l’art de l’art de l’art

Le tout Hong Kong se retrouve cette semaine sous les chapiteaux d’Art Central, pour la troisième édition de la plus locale des foires d’art contemporain.

HK WALLS FESTIVAL, 9 jours pour mettre en lumière et célébrer l’art urbain !

Du 18 au 26 mars, le festival HKWALLS fait sortir l’art dans la rue et investit le quartier de Wong Shuk Hang, au sud de l’île de Hong Kong. Immersion au cœur du street art garantie !

VAMPIRE Cleanup Department - Rencontre avec l’acteur star Babyjohn Choi

Babyjohn Choi est un des rares acteurs de la jeune génération hongkongaise à avoir un tel succès. Il joue un jeune chasseur de vampires charmé par l’ennemi dans Vampire Cleanup Department. Il revient dans cette interview sur le tournage et son parcours.

FLAGSTAFF HOUSE- l’héritage colonial

Bâti en 1846, le Headquarter House, résidence du premier Lieutenant-gouverneur de l’île, D’Aguilar, est le plus ancien bâtiment historique de la ville de Hong Kong. Reconverti en 1984 en Musée du Thé, sous l’influence de collectionneurs de céramiques chinoises, il est dédié à l’histoire de ce produit de luxe.

LUIS CHAN peint un Hong Kong visionnaire et fantaisiste

Le peintre Luis Chan (1905-1995), objet d’une rétrospective dans une galerie hongkongaise en mars et avril 2017, a incarné tout au long de sa vie, le changement et le bouleversement profond qui ont secoué Hong Kong au XXe siècle par une œuvre très personnelle qui ouvre un monde de fantaisie et trouve ses racines à la fois dans les cultures orientales et occidentales.

TOP 5 - Les comédies romantiques du cinéma hongkongais

Contrairement aux idées reçues, Hong Kong n’a pas produit que des films d’action. Les amateurs d’histoires d’amour ont eu de très belles occasions de voir des comédies romantiques sur les écrans de la ville. Avec la sortie récente de Love Contractually, où l’on retrouve une des stars majeures du genre, c’est l’occasion de revenir sur 5 des meilleures comédies romantiques que Hong Kong a enfantées.

JANE BIRKIN - De retour à Hong Kong

C’était en 2004, le Hong Kong Art Festival battait son plein et des affiches monumentales couvraient la ville avec ce slogan : « Le cadeau le plus inoubliable de la Saint Valentin : Jane Birkin ». C’était la première fois qu’elle posait le pied à Hong Kong, en concert dans le plus grand théâtre bourré à craquer ce samedi soir.

DIGITAL ADDICT à en perdre le sommeil

L’invention du téléphone et autres écrans connectés a été suivie de près par une autre innovation, celle-ci verbale, le terme de « digital addict » est apparu. Et les Hongkongais sont une parfaite illustration de sa définition.
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire