Hong Kong

HONG KONG BOOK FAIR – Le salon rouvre ses portes aux auteurs français.

Le salon du livre de Hong Kong accueillera pendant 6 jours des écrivains chinois et internationaux de renom. Parmi eux, quatre auteurs français présenteront leurs œuvres lors de conférences ou de séances de dédicaces. Un pavillon international et une série d’expositions réunissant des photos de voyages, dessins et peintures illustrent l'univers et le travail de création des auteurs. 

EXPO - « Breathing Space », l'art entre les murs

Jusqu’au 13 août, l’exposition « Breathing Space » est en accès libre à la galerie Asia Society, à Admiralty. 11 artistes y exposent au total 23 oeuvres cristallisant leurs idées sur Hong Kong, sur l’espace et l’expérience urbaine, sur les frontières… le tout dans différents types d’art, photos, sculptures, et installations animées.

CINE – Our Time Will Come, Hong Kong sous l’occupation japonaise

Filmant avec minutie Hong Kong et ses habitants pendant l’occupation japonaise, Ann Hui continue dans la voie qui est la sienne en proposant une grande fresque intimiste aussi prenante que susceptible de faire grincer des dents chez le public hongkongais.

MUSIQUE - Une semaine à la découverte de la scène locale

Dès dimanche, et ce jusqu’au samedi 24 juin, The Gig Week propose une semaine de concerts dans différentes salles de la ville. L’occasion parfaite pour découvrir de nombreux groupes de la scène hongkongaise à travers sept soirées aux ambiances diverses. 

CINE - Vents contraires dans le cinéma hongkongais : God of War et 77 Heartbreaks

Aujourd’hui sortent sur les écrans le film de guerre historique God of War et la comédie romantique 77 Heartbreak. Deux films bien différents mais emblématiques des tendances opposées qui agitent l’industrie cinématographique hongkongaise depuis près de deux décennies.

L’EXPATRIATION racontée avec Art - Exposition

Elles sont cinq artistes à se réunir : Raphaële de Broissia, Florence Traissac, Elsa Jean De Dieu, Christine Blom, Charlotte de Charentenay. Chacune d’elle utilise son propre support, ses propres matériaux et pourtant elles parlent toutes de la même chose : l’expatriation. Elles exposent leurs œuvres du 2 au 11 juin au Studio 9 à Aberdeen.

COMEDIE - Love off the Cuff - Interview Edmond Pang

L’industrie du cinéma hongkongais perd une partie de son identité dans les co-productions faites avec la Chine, mais Edmond Pang fait figure d’exception. Il est l’un des rares réalisateurs à maintenir une identité typiquement hongkongaise dans chacun de ses films, tout en proposant des concepts originaux et hautement distrayants. 

Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Actualité

CHARLES AZNAVOUR - Il n'est jamais trop tard

Charles Aznavour a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouvelle-Calédonie, qui ont la joie de vous proposer cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine