Hong Kong

MEKONG ET ARTS - Une expo caritative d'artistes renommés

Du 4 au 21 mai, de nombreux artistes du Sud-Est asiatique seront en exposition au Hong Kong Art Centre. Plus qu’un simple évènement culturel, c’est l’occasion pour l’ONG « Enfants du Mékong » de financer un projet aux Philippines.

SPECTACLE - Kallagan, un « Virtuose » dans un monde de femmes

Tel Einstein, Kallagan tire la langue, pourtant, ce n’est pas au physicien virtuose qu’il fait allusion dans le titre de son spectacle. L’humoriste français débarque à Hong Kong les 5 et 6 mai, pour un one-man show sincère et personnel.

ART CONTEMPORAIN - LoR, sculpteur de fil de fer à Hong Kong

Laure Simoneau, alias LoR, travaille le fil de fer depuis plusieurs années. Des jeux d’ombres font rentrer ses sculptures dans une dimension toute particulière. Dans le cadre du French May, l’artiste expose son travail à la galerie Rouge Ephémère, à Central.

EXPOSITION - Marc Progin, la Mongolie dans la peau

Du 13 avril au 9 mai, la Mongolie est à l’honneur à la Galerie Latitude 22n à Chai Wan. C’est une odyssée et un retour dans le temps à l’époque de civilisations éteintes que Marc Progin - photographe, poète et aventurier - nous propose en photos.

MAD WORLD - Interview du réalisateur Wong Chun

Wong Chun réalise un film poignant sur la tension entre un père et son fils atteint de désordres bipolaires. Avec un budget limité mais deux stars dans le casting, il livre les moments clés du tournage.

ART CENTRAL - De l’art de l’art de l’art

Le tout Hong Kong se retrouve cette semaine sous les chapiteaux d’Art Central, pour la troisième édition de la plus locale des foires d’art contemporain.

HK WALLS FESTIVAL, 9 jours pour mettre en lumière et célébrer l’art urbain !

Du 18 au 26 mars, le festival HKWALLS fait sortir l’art dans la rue et investit le quartier de Wong Shuk Hang, au sud de l’île de Hong Kong. Immersion au cœur du street art garantie !

VOTE - Le Consul général de France s'exprime sur le scrutin à Hong Kong

A quelques jours du premier tour de la présidentielle, nous avons rencontré Eric Berti, Consul général de France à Hong Kong et Macao. L’occasion pour lui de présenter le travail et l’organisation en amont du scrutin. Avec 8.126 inscrits sur les listes électorales, la communauté française justifie les moyens mis en place.

RESTAURANT : Cap sur la Crêperie !

Depuis 7 ans déjà, la Crêperie célèbre la péninsule celtique à Hong Kong. Trois restaurants offrent dorénavant une gamme sans cesse renouvelée de…
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine