Francfort

TROPHÉE DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER 2017 – Soirée de gala sous les ors de la République

 

À l’occasion  de la cinquième édition des Trophées des Français de l’étranger, près de 300 personnes étaient réunies au Quai d’Orsay. Séances photos, cocktail et interviews étaient au programme pour nos 7 lauréats qui ont tous reçu leurs prix à cette occasion. Députés, et sénateurs avaient également fait le déplacement aux côtés de Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger.

Le fondateur du petitjournal.com, Hervé Heyraud, a entamé la soirée en déclarant qu’après 5 ans d’organisation des Trophées « le plaisir restait toujours le même ». Les talents de « nos Français de l’étranger sont incroyables » et il a rappelé à quel point il était importants de récompenser « nos plus beaux ambassadeurs » et de les mettre « en lumière chez eux, en France, et plus particulièrement au Quai d’Orsay ». 

Matthias Fekl, a enchainé en déclarant non sans humour « espérer » que cette cérémonie soit « pérennisée », et en demandant à « tous les candidats à la présidentielle » de conserver cet événement devenu « incontournable pour les communautés d’expatriés ». Louant la « mobilité internationale » le Secrétaire d’État a conclu en s’engageant à célébrer « l’édition 2018 de ces Trophées ! ». « On sait donc pour qui voter » a blagué Hervé Heyraud ! 

Pour la première fois cette année, la cérémonie s’était dotée d’un parrain : Serge Betsen. Le célèbre international de rugby, expatrié à Londres depuis plusieurs années, a profité de l’occasion pour parler…sport bien sûr ! De sa fondation de rugby aux prochains JO, le sujet est vaste, et le sportif a tenu à encourager la candidature de Paris en en 2024 face à Los Angeles.

Cette année les Français d’Amérique du Nord ont été particulièrement représentés avec 3 lauréats. Parmi eux, Charles-Édouard Catherine, directeur de l’ONG américaine Surgeons of Hope, a évoqué son parcours, où le sport tient une grande place, car il l’a aidé à surmonter son handicap et à se dépasser professionnellement. Le jeune homme a particulièrement impressionné Alain-Pierre Mignon, Président de la CFE, en évoquant le fait qu’il tentait en ce moment de se qualifier pour les JO paralympiques de Tokyo en 2020 en triathlon.

Lire la suite dans notre édition internationale...

 
Francfort
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire