Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FETE - Réception du consulat suisse pour la fête nationale

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 6 août 2014, mis à jour le 20 septembre 2014

La fête nationale suisse a eu lieu vendredi dernier 1er août. A Francfort, elle a été célébrée un jour plus tôt à la ?résidence? du consulat suisse de Francfort qui a organisé une réception à cette occasion. Markus Meli, Consul général de Suisse à Francfort et Lucia Puttrich, Ministre des Affaires fédérales et européennes de la Hesse, présidaient l'événement. Au programme, musique traditionnelle et chant, danse classique, moderne voire quelque peu sensuelle pour présenter la région de Davos, une des plus célèbres stations de ski de Suisse, partenaire de la soirée.

(Photo CF lepetitjournal.com/francfort)

La fête nationale

Le 1er août est férié depuis 1994 en Suisse mais la première fête nationale a été célébrée le premier août 1891 pour commémorer le 600ème anniversaire du pacte de 1291.

Le pacte de 1291 ou pacte fédéral suisse, consacre la fondation de la Confédération de cet état. Bien qu'il n'y ait pas de véritable fête nationale fédérale, chaque commune organise un feu de joie et un cortège aux lampions.

Markus Meli, Consul général de Suisse à Francfort et Lucia Puttrich, Ministre des Affaires fédérales et européennes de la Hesse

(Photo VK lepetitjournal.com/francfort)

 

Le consulat suisse en grande pompe

Markus Meli et Lucia Puttrich ont ouvert les festivités avec un discours en l'honneur de l'amitié et de la proximité entre l'Allemagne et la Suisse. C'est donc tout sourire qu'ils ont accueilli les nombreux invités. Dans le jardin de la ?résidence? au c?ur de la Höhenblick à Francfort, tout le monde s'était habillé en conséquence. La fête a ensuite battu son plein. Après avoir chanté l'hymne national suisse, le consul a laissé la place à deux musiciens qui ont joué, pour le plus grand bonheur de tous, la musique traditionnelle.

(Photo VK lepetitjournal.com/francfort)

Davos à l'honneur

Cette année, le consulat a donc mis la région de Davos à l'honneur. Cette station de ski, l'une des plus connues de Suisse, accueille chaque année de nombreux Allemands et notamment les habitants de Francfort avec parmi eux de nombreux chefs d'entreprises, directeurs de banques et autres personnalités lors de la réunion annuelle du forum économique mondial (World Economic Forum).

Pour mettre cette région à l'honneur, le consulat avait prévu tout un spectacle. Entre deux présentations des entreprises de la région, les danseuses se sont succédé sur scène. Elles ont ainsi fait leur entrée en combinaison de ski. Malgré la chaleur et luge en main, elles ont su mettre l'ambiance. Les applaudissements couvraient le bruit de la musique.

 

(Photo CF lepetitjournal.com/francfort)

Une tombola a même été organisée pour l'occasion. Les deux gagnants, chanceux, ont obtenu des billets pour un séjour dans la fameuse station de Davos.

La soirée s'est terminée sur une touche culinaire. Un buffet était en effet offert à tous les invités. Vins suisses, fromages à raclette ou à fondue, charcuteries et autres spécialités sucrées ou salées ont ainsi permis de terminer cette belle soirée en douceur.

Chloé Ferrere (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 7 août 2014

Suivez lepetitjournal.com/francfort sur facebook

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 6 août 2014, mis à jour le 20 septembre 2014

Flash infos