Cambodge

GASTRONOMIE : Agapes dînatoires à Phnom Penh

Pascal Medeville a, le 6 juin dernier, participé en tant que convive à un dîner gourmet organisé par Confirel et le restaurant Le Marché. Il a pu déguster divers mets cuisinés relevés par le fameux poivre de Kampot. Un article gastronomie qui nous met l'eau à la bouche!

 

 

 

GASTRONOMIE - Pour le plaisir : Banh lot (បាញ់លត)

Un nouveau billet signé Pascal Medeville, auteur des blogs Khmerologie, Sinogastronomie, Les érotiques Sinoiseries. Le fin gourmet nous fait aujourd’hui découvrir un dessert vietnamien, très populaire au Cambodge, le banh lot. Ses connaissances en linguistique lui permettent de remonter à l’origine du nom de cette mixture verte. Une chose est sûre, avec Pascal on mange moins bête. Qui en veut ?

 

 

GASTRONOMIE – J-1 pour les dîners Goût de France 2017

Demain, mardi 21 mars 2017, rime avec gastronomie! En ce premier jour de printemps, la cuisine française est mise à l’honneur par les chefs du monde entier. Huit restaurateurs lui rendent également hommage au Cambodge en participant à ce dîner international Goût de France pour le plus grand plaisir de nos papilles. En voici la liste ainsi qu’un zoom spécial sur le restaurant Naang at Monsoon et son menu pour sa première participation.

 

  

CONCOURS - Et le meilleur burger de Phnom Penh est ….

…Le Mountain Burger du fast food The Supreme. Cet établissement  qui n’a que quelques mois a été désigné par le jury de Burger Wars Phnom Penh 2017 comme le meilleur  burger de la capitale.

 

 

GASTRONOMIE - La guerre du Burger est déclarée !

Connu pour ses critiques culinaires, Darren Gall vient de lancer le sondage "Phnom Penh Burger Wars" qui vise à classer les meilleurs restaurants de la capitale en matière de hamburgers.

 

 

 

RECETTE - Boulettes de crabes grillées à la cambodgienne

Voici une recette de boulettes de crabes grillées à la cambodgienne, une recette idéale en cette période estivale. À vos fourneaux !

ROKKU - Restaurant Japonais à découvrir à Phnom Penh

Présent à Phnom Penh depuis moins de six mois, le restaurant Japonais « Rokku »  qui propose un concept original est désormais ouvert le midi. Situé au coin du boulevard Suramarit et du quai Sisowath à Phnom Penh, le « Rokku » surprend avant tout par son cadre à la décoration alliant tradition Japonaise et modernité dans une atmosphère très zen, et d'une propreté impeccable. 

A la Une Cambodge

ÉVÉNEMENT MODE– De l’exceptionnel et du décalé à la Phnom Penh Designers Week

« The New Exaggeration » est le thème de la huitième édition de la Phnom Penh Designers Week qui s’est déroulée vendredi 23 et samedi 24 juin derniers au showroom de Audi. Sept talentueux créateurs ont cherché à bouleverser les codes de la mode en invitant le public à découvrir leurs différents univers. Un spectacle qui, sans vouloir « exagérer », restera dans les mémoires.
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine