Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Plus de 68% des Roumains souhaitent voyager sur le territoire

Selon une enquête réalisée par Travelminit.ro sur les intentions de voyage des Roumains, 68% des personnes interrogées ont confirmé vouloir voyager dans le pays au cours des quatre prochains mois.

pexels-dan-badiu-18883514pexels-dan-badiu-18883514
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 16 avril 2024, mis à jour le 16 avril 2024

En revanche, même s'ils envisagent un voyage dans un avenir proche, leur intention ne s'est pas encore concrétisée par une réservation : seuls 26% d'entre eux déclarent qu'ils réserveront leur hébergement à l'avance, tandis que 40% oscillent entre planification temporelle et momentanée, improvisation, et 28% affirment que pour l'instant ils réfléchissent encore à la destination et à la durée du séjour.

Les données montrent une fois de plus qu'ils sont désormais beaucoup plus spontanés en ce qui concerne la période de voyage, étant ouverts aux promotions de dernière minute, si elles correspondent à leur budget et à leurs souhaits.

Comme prévu, 61% d'entre eux souhaitent voyager pendant l'été, la période traditionnelle des vacances, tandis que 10% d'entre eux ont l'intention de partir en mini-vacances le 1er mai et à Pâques, le reste étant actuellement indécis quant à la date des vacances.

En revanche, il est très intéressant de constater à quel point les préférences des touristes ont évolué en termes de destinations préférées, les destinations de montagne gagnant actuellement du terrain.

40% d'entre eux souhaitent désormais un séjour à la montagne, 21% choisissent les stations thermales, 20% souhaitent des vacances à la mer, 12% souhaitent une escapade en ville, tandis que 9% recherchent une autre destination, sans préciser ses spécificités. Les votes des Roumains sont également une conséquence de leur demande constante d'améliorer les services sur la côte roumaine, un sujet intensément débattu chaque été par les autorités et les touristes.

Le prix idéal que les Roumains se disent prêts à payer pour une chambre double/nuit : 67,5% déclarent qu'ils paieraient entre 150 et 300 lei, 15,5% ont opté pour 300-500 lei et les autres ont choisi d'autres options tarifaires. En réalité, cependant, ces tarifs peuvent être différents, parfois 5 à 10 % plus élevés par rapport à l'option votée par les personnes interrogées, surtout s'il s'agit de forfaits d'hébergement qui incluent également des repas ou des services supplémentaires (comme l'accès au centre Spa ou à l'aire de jeux par exemple).

En outre, 36,5% ont l'intention de choisir un hébergement en maison d'hôtes, 24% ont voté pour un hôtel de 1 à 3 étoiles, 21% souhaitent un hôtel de 4 à 5 étoiles et 10% choisissent des appartements, pour profiter de plus d'intimité, mais aussi de petit prix. Dans leur décision de choisir un logement plutôt qu'un autre, les facteurs suivants sont pris en compte : le prix (67% des votes), le positionnement du logement (60% des votes), les conditions d'hygiène (59% des votes) et l'apparence du logement. salle (58% des votes).

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 16 avril 2024, mis à jour le 16 avril 2024

Flash infos