Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Firea et Burduja se présentent à la course pour la direction de la mairie de Bucarest

Les dirigeants de la Coalition ont décidé d'abandonner leur candidat commun, Catalin Cirstoiu et de se présenter à la Mairie de la Capitale avec des candidatures séparées de chaque parti, après une réunion marathon de plus de 12 heures. Gabriela Firea – PSD et Sebastian Burduja – PNL seront donc candidats à la mairie de Bucarest. Les deux candidats ne s'attaqueront pas pendant la campagne, mais mèneront une campagne constructive sur les solutions possibles pour Bucarest.

ciolacu-firea-768x523ciolacu-firea-768x523
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 24 avril 2024, mis à jour le 24 avril 2024

D’autre part, l’Alliance PSD-PNL conserve des candidats communs pour le district de Bucarest et pour les listes des conseils locaux. C'est une situation similaire aux décisions prises pour Bacău et Brașov.

Quant au directeur de l'Hôpital Universitaire Catalin Cirstoiu, il a quitté la réunion au Gouvernement sans vouloir reculer. "La décision vous appartient, pas la mienne, je n'abandonnerai pas car je n'ai jamais perdu une course", aurait déclaré Cîrstoiu aux sociaux-démocrates et aux libéraux.

Une enquête de HotNews.ro a révélé que le directeur de l’hôpital public travaillait également dans la clinique privée de sa famille. La loi l'interdit, pour les directeurs des hôpitaux publics. En pratique, les patients ne bénéficiaient plus de gratifications, l'argent allait à la famille Cîrstoiu et l'hôpital public qu'il dirigeait collectait de plus petites sommes auprès du centre de santé.

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 24 avril 2024, mis à jour le 24 avril 2024

Flash infos