Berlin

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Notre sélection de glaciers à Berlin

A Berlin, on mange de la glace toute l'année, hiver comme été. Et cette passion pour les glaces pourrait expliquer que l'on trouve des glaciers à chaque coin de rue et de toutes sortes ! Voici notre sélection des meilleurs glaciers de la capitale allemande.

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE- Où trouver de la littérature francophone à Berlin ?

Lorsque l'on vit à l'étranger, on peut ressentir parfois le mal du pays, pour la nourriture par exemple, mais aussi pour la culture et, spécialement la littérature. A Berlin, il est tout à fait possible de combler ce manque grâce aux librairies françaises, francophones, européennes ou internationales qui se trouvent un peu partout dans la capitale allemande. Le petit journal vous en présente quelques unes

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Acheter un appartement à Berlin : des démarches à la mise en pratique

En hausse constante depuis le milieu des années 2000, le marché immobilier berlinois reste encore accessible en comparaison à d’autres capitales européennes – comptez entre 1.800 et 3.500 euros le mètre carré. Vous envisagez d’acheter à Berlin, pour vous loger ou pour investir ? Je viens d’acquérir un petit appartement à Berlin : voici un récapitulatif, étape par étape, de ce que vous devez savoir avant de vous lancer

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE- Tour d’horizon des cinémas francophones, muets et insolites de Berlin

Cinéphiles et amateurs du 7ème art, cet article s’adresse à vous ! Berlin dispose d’un cinéma francophone ainsi que de salles insolites valant la peine d’être visités. Le cinéma muet, témoin des prémisses du 7ème art, a également sa place dans la capitale de la culture allemande. De nombreux« Stummfilmkonzerte », concerts de courts ou long-métrages insonores, sont projetés dans diverses salles de la capitale allemande. Tour d’horizon des écrans projetant les pellicules les plus originales de la ville !

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Notre sélection de radios à écouter depuis Berlin

Vous aimez écouter la radio mais ne savez pas quelle fréquence écouter au sein de la capitale allemande ? La rédaction du petitjournal.com/berlin vous suggère une liste non exhaustive de radios à écouter sans modération !

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Installés provisoirement ou définitivement en Allemagne, quelle carte SIM allez-vous choisir ?

En Allemagne, il existe quatre grands opérateurs, O2, Vodafone, E-Plus et Telekom qui proposent des offres de contrats à longue durée ou prépayés qui obligent le rechargement de son crédit mais présentent l'avantage de pouvoir changer à tout moment de forfaits ou opérateurs. A partir de ces quatre grands opérateurs, vous trouverez un énorme choix d'opérateurs de réseau mobile virtuels utilisant donc le réseau des quatre grands opérateurs. Ces derniers proposent de nombreux forfaits, si bien qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver au moment de faire un choix de carte SIM. Afin d’y voir plus clair, un tour dans plusieurs boutiques de télécommunication allemandes s'imposait. Voci une liste non exhaustive des bons comme des moins bons plans.

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE-Ou et comment se procurer un vélo à Berlin?

A Berlin, les pistes cyclables sont présentes partout, ainsi le vélo est le moyen de locomotion le plus pratique et économique pour se déplacer et découvrir la capitale. En plus, avec un vélo,on peut se garer n'importe ou! Mais où est-il possible de s'en procurer un ?

Berlin

CULTURE – Paris et Berlin vont s’allier

Le centre culturel franco-allemand à Ramallah. La France et l'Allemagne veulent consolider leur coopération culturelle. Dans le cadre du conseil des ministres franco-allemands, qui a lieu demain à Paris, les ministres des Affaires étrangères des deux pays devraient annoncer l'ouverture de plusieurs centres culturels communs.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine