Berlin

PARIS BERLIN>FOTOGROUP-Une association dédiée aux photographes franco-allemands

Née en 2001, l'association Paris Berlin > Fotogroup s'est donnée comme mission de promouvoir le travail de photographes berlinois et parisiens travaillant sur des thématiques principalement franco-allemandes ou européennes. Réunissant aujourd'hui une dizaine de photographes des deux nationalités, l'association participe à de grands événements tels que les rencontres d'Arles ou encore prochainement le mois de la photographie à Berlin en organisant le off. Interview avec la Présidente, Christel Boget pour en savoir un peu plus sur cette association.

MOG61 - Une association de quartier gérée par une Française qui anime les rues de Kreuzberg

Des transformateurs électriques recolorés, des séances de lecture par des non voyants ainsi que des rencontres interculturelles… L’association Mittenwalder ohne Grenzen (Mog 61), reconnue d’intérêt public, organise de nombreuses activités visant à tisser des liens entre les habitants de ce kiez, encore populaire de Berlin. L’association qui a fêté sa quatrième année d’existence en 2015, aspire à s'élargir au delà des frontières de Kreuzberg et souhaiterait créer un échange avec les peuples d’Afrique

Berlin
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine