Berlin

PARIS BERLIN>FOTOGROUP-Une association dédiée aux photographes franco-allemands

Née en 2001, l'association Paris Berlin > Fotogroup s'est donnée comme mission de promouvoir le travail de photographes berlinois et parisiens travaillant sur des thématiques principalement franco-allemandes ou européennes. Réunissant aujourd'hui une dizaine de photographes des deux nationalités, l'association participe à de grands événements tels que les rencontres d'Arles ou encore prochainement le mois de la photographie à Berlin en organisant le off. Interview avec la Présidente, Christel Boget pour en savoir un peu plus sur cette association.

MOG61 - Une association de quartier gérée par une Française qui anime les rues de Kreuzberg

Des transformateurs électriques recolorés, des séances de lecture par des non voyants ainsi que des rencontres interculturelles… L’association Mittenwalder ohne Grenzen (Mog 61), reconnue d’intérêt public, organise de nombreuses activités visant à tisser des liens entre les habitants de ce kiez, encore populaire de Berlin. L’association qui a fêté sa quatrième année d’existence en 2015, aspire à s'élargir au delà des frontières de Kreuzberg et souhaiterait créer un échange avec les peuples d’Afrique

Berlin

CULTURE – Paris et Berlin vont s’allier

Le centre culturel franco-allemand à Ramallah. La France et l'Allemagne veulent consolider leur coopération culturelle. Dans le cadre du conseil des ministres franco-allemands, qui a lieu demain à Paris, les ministres des Affaires étrangères des deux pays devraient annoncer l'ouverture de plusieurs centres culturels communs.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine