Varsovie

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER 2017 - Et si l'expatrié(e) de l’année, c'était vous ?

Créés par le site d’information en ligne pour les Français de l’étranger lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger récompenseront pour la 5e fois au Quai d’Orsay sept parcours à l’international. L’appel à candidature est lancé dans les catégories suivantes : Culture/Art de vivre, Education, Entrepreneur, Jeune Espoir (moins de 30 ans), Social et Humanitaire, le Prix du Public et pour la première fois, le Trophée ancien(ne) élève des lycées français de l'étranger, catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités. Français de Pologne, postulez avant le 16 janvier !

Il ne reste plus que quelques jours pour participer à la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger ! Les 7 lauréats seront mis à l'honneur le 7 mars au Quai d'Orsay, lors d'une soirée exceptionnelle, parrainée par Serge Betsen, ancien capitaine de l'équipe de France de rugby. 

Chef de restaurant gastronomique à Londres ou Dubai, professeur de philosophie à Taïwan, chefs d’entreprise en Indonésie ou en Egypte, fondateurs d’associations engagés auprès des plus défavorisés en Inde, au Cambodge ou en Afrique du Sud, jockey aux Etats-Unis, acteur en Corée, protectrice des chimpanzés en Guinée, fondatrice d’une école d’étiquette à Hong-Kong… Les 27 lauréats déjà récompensés ont en commun un engagement formidable.

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger

L’édition 2017 des Trophées des Français de l’étranger doit être une nouvelle occasion d’illustrer la diversité et la richesse humaine des parcours de nos compatriotes qui sont établis à l’étranger. Je remercie lepetitjournal.com d’offrir la possibilité de mettre à l’honneur des compatriotes à l’investissement remarquable.”

Hervé Heyraud, président-fondateur des éditions lepetitjournal.com

Sur le site lepetitjournal.com, nous avons à cœur de mettre en avant les projets de ces Français à l’esprit d’entreprise, quel que soit leur domaine. Tous méritent notre admiration pour le courage dont ils font preuve malgré les contraintes et les incertitudes, bien loin des clichés qui entourent parfois l’expatriation. C’est pour cela que j’ai souhaité attirer l’attention sur des anonymes d’exception avec les Trophées des Français de l’étranger : ce sont de véritables ambassadeurs de notre pays”.

Humanis, la CFE, le CNED, Air France, l’AEFE, la Banque Transatlantique et bien entendu le Ministère des Affaires étrangères et du développement international, accompagnent les Trophées des Français de l’étranger, sans oublier l'Hotel Saint-Paul et nos partenaires média, RFI-France 24, Le Monde, Courrier International et Expat Communication.

Lancez-vous, expatriés de Pologne, nous attendons vos candidatures. Pour postuler, rien de plus simple, une photo et quelques lignes pour décrire votre parcours et vos expériences. Nous comptons sur vous !

Pour plus d'informations sur la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger, cliquez ICI !

Pour le formulaire de candidature, c'est ICI !

 

Vidéo sur les Trophées des Français de l’étranger :

A propos du site lepetitjournal.com

Créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste expatrié au Mexique, lepetitjournal.com offre aujourd'hui un mix d’informations générales et d’informations locales dans plus de 60 villes du monde.
 Totalement gratuit et indépendant, véritable outil au service de la communauté française expatriée, ce site web est LE média des Français de l'étranger.

600.000 visiteurs uniques consultent plus d’1,2 million de pages sur notre site chaque mois. Notre audience est constituée principalement de Français (cadres expatriés et leur famille, chefs d’entreprise/artisans, diplomates, membres du réseau culturel, V.I.E/V.I.A, étudiants en échange...) et d’un public francophone.

La rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) – Mardi 10 janvier 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook !

 

 

 

EXPOSITION - "Fragile couleur", les frères Lumière à Gdansk

Tout le monde sait que les frères Lumière ont inventé le cinématographe à la fin du 19ème siècle, mais on sait moins, en revanche, qu'ils sont également à l'origine de l’autochrome, véritable ancêtre de la photographie en couleur. L'exposition Fragile couleur, le triomphe de l'autochrome qui se tient au Musée national de Gdansk, rassemble les plus grands noms des artistes de l’autochrome parmi lesquels figurent, bien sûr, les frères Lumières.

SANS-ABRI – Un combat permanent

Le nombre de sans-abri à Varsovie a fait un bond de 37% depuis 2013, d’après une récente étude. Comment ces personnes sont-elles prises en charge ? Quelle politique adopte le gouvernement à leur…

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end à Varsovie promet d'être rempli : festival de la glace, fête de la Saint Jean, spectacles de rue, séance de yoga... Il y en a pour tous les goûts pour profiter comme il se doit des…
Une internationale

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Expat - Politique
Magazine