Varsovie

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER 2017 - Et si l'expatrié(e) de l’année, c'était vous ?

Créés par le site d’information en ligne pour les Français de l’étranger lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger récompenseront pour la 5e fois au Quai d’Orsay sept parcours à l’international. L’appel à candidature est lancé dans les catégories suivantes : Culture/Art de vivre, Education, Entrepreneur, Jeune Espoir (moins de 30 ans), Social et Humanitaire, le Prix du Public et pour la première fois, le Trophée ancien(ne) élève des lycées français de l'étranger, catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités. Français de Pologne, postulez avant le 16 janvier !

Il ne reste plus que quelques jours pour participer à la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger ! Les 7 lauréats seront mis à l'honneur le 7 mars au Quai d'Orsay, lors d'une soirée exceptionnelle, parrainée par Serge Betsen, ancien capitaine de l'équipe de France de rugby. 

Chef de restaurant gastronomique à Londres ou Dubai, professeur de philosophie à Taïwan, chefs d’entreprise en Indonésie ou en Egypte, fondateurs d’associations engagés auprès des plus défavorisés en Inde, au Cambodge ou en Afrique du Sud, jockey aux Etats-Unis, acteur en Corée, protectrice des chimpanzés en Guinée, fondatrice d’une école d’étiquette à Hong-Kong… Les 27 lauréats déjà récompensés ont en commun un engagement formidable.

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger

L’édition 2017 des Trophées des Français de l’étranger doit être une nouvelle occasion d’illustrer la diversité et la richesse humaine des parcours de nos compatriotes qui sont établis à l’étranger. Je remercie lepetitjournal.com d’offrir la possibilité de mettre à l’honneur des compatriotes à l’investissement remarquable.”

Hervé Heyraud, président-fondateur des éditions lepetitjournal.com

Sur le site lepetitjournal.com, nous avons à cœur de mettre en avant les projets de ces Français à l’esprit d’entreprise, quel que soit leur domaine. Tous méritent notre admiration pour le courage dont ils font preuve malgré les contraintes et les incertitudes, bien loin des clichés qui entourent parfois l’expatriation. C’est pour cela que j’ai souhaité attirer l’attention sur des anonymes d’exception avec les Trophées des Français de l’étranger : ce sont de véritables ambassadeurs de notre pays”.

Humanis, la CFE, le CNED, Air France, l’AEFE, la Banque Transatlantique et bien entendu le Ministère des Affaires étrangères et du développement international, accompagnent les Trophées des Français de l’étranger, sans oublier l'Hotel Saint-Paul et nos partenaires média, RFI-France 24, Le Monde, Courrier International et Expat Communication.

Lancez-vous, expatriés de Pologne, nous attendons vos candidatures. Pour postuler, rien de plus simple, une photo et quelques lignes pour décrire votre parcours et vos expériences. Nous comptons sur vous !

Pour plus d'informations sur la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger, cliquez ICI !

Pour le formulaire de candidature, c'est ICI !

 

Vidéo sur les Trophées des Français de l’étranger :

A propos du site lepetitjournal.com

Créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste expatrié au Mexique, lepetitjournal.com offre aujourd'hui un mix d’informations générales et d’informations locales dans plus de 60 villes du monde.
 Totalement gratuit et indépendant, véritable outil au service de la communauté française expatriée, ce site web est LE média des Français de l'étranger.

600.000 visiteurs uniques consultent plus d’1,2 million de pages sur notre site chaque mois. Notre audience est constituée principalement de Français (cadres expatriés et leur famille, chefs d’entreprise/artisans, diplomates, membres du réseau culturel, V.I.E/V.I.A, étudiants en échange...) et d’un public francophone.

La rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) – Mardi 10 janvier 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook !

 

 

 

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Le week-end ne semble pas afficher une météo clémente... Il n'est donc pas de meilleur moment pour profiter des nombreux spectacles, concerts et occasions de danser que peut offrir Varsovie! Dans un registre différent, le Lycée Français de Varsovie vous donne rendez-vous pour une journée portes ouvertes et l'UFE pour un moment de convivialité dans un bowling autour d'une galette! 

KIELISZKI NA PROZNEJ - Le bar aux verres suspendus

La rue Prozna est l’une des rares rues de l’ancien ghetto juif à ne pas avoir été détruite pendant la guerre. Entièrement rénovée en 2014, elle arbore aujourd’hui de belles façades blanches, et l’on…

PERNOD RICARD – Rencontre avec Eric Benoist

Lepetitjournal.com/Varsovie est allé à la rencontre d’Eric Benoist, directeur général de la région Europe Centrale du groupe Pernod Ricard. Fort d’une expérience de 23 ans dans l’entreprise à des…

CRISE POLITIQUE - L'heure du bilan

Selon la presse, l’opposition semble à présent vaincue, car si le retour des médias au Parlement est un succès, la loi des finances, elle, ne sera pas revotée. De plus, elle sortirait affaiblie de ce…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine