Varsovie

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER 2017 - Et si l'expatrié(e) de l’année, c'était vous ?

Créés par le site d’information en ligne pour les Français de l’étranger lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger récompenseront pour la 5e fois au Quai d’Orsay sept parcours à l’international. L’appel à candidature est lancé dans les catégories suivantes : Culture/Art de vivre, Education, Entrepreneur, Jeune Espoir (moins de 30 ans), Social et Humanitaire, le Prix du Public et pour la première fois, le Trophée ancien(ne) élève des lycées français de l'étranger, catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités. Français de Pologne, postulez avant le 16 janvier !

Il ne reste plus que quelques jours pour participer à la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger ! Les 7 lauréats seront mis à l'honneur le 7 mars au Quai d'Orsay, lors d'une soirée exceptionnelle, parrainée par Serge Betsen, ancien capitaine de l'équipe de France de rugby. 

Chef de restaurant gastronomique à Londres ou Dubai, professeur de philosophie à Taïwan, chefs d’entreprise en Indonésie ou en Egypte, fondateurs d’associations engagés auprès des plus défavorisés en Inde, au Cambodge ou en Afrique du Sud, jockey aux Etats-Unis, acteur en Corée, protectrice des chimpanzés en Guinée, fondatrice d’une école d’étiquette à Hong-Kong… Les 27 lauréats déjà récompensés ont en commun un engagement formidable.

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger

L’édition 2017 des Trophées des Français de l’étranger doit être une nouvelle occasion d’illustrer la diversité et la richesse humaine des parcours de nos compatriotes qui sont établis à l’étranger. Je remercie lepetitjournal.com d’offrir la possibilité de mettre à l’honneur des compatriotes à l’investissement remarquable.”

Hervé Heyraud, président-fondateur des éditions lepetitjournal.com

Sur le site lepetitjournal.com, nous avons à cœur de mettre en avant les projets de ces Français à l’esprit d’entreprise, quel que soit leur domaine. Tous méritent notre admiration pour le courage dont ils font preuve malgré les contraintes et les incertitudes, bien loin des clichés qui entourent parfois l’expatriation. C’est pour cela que j’ai souhaité attirer l’attention sur des anonymes d’exception avec les Trophées des Français de l’étranger : ce sont de véritables ambassadeurs de notre pays”.

Humanis, la CFE, le CNED, Air France, l’AEFE, la Banque Transatlantique et bien entendu le Ministère des Affaires étrangères et du développement international, accompagnent les Trophées des Français de l’étranger, sans oublier l'Hotel Saint-Paul et nos partenaires média, RFI-France 24, Le Monde, Courrier International et Expat Communication.

Lancez-vous, expatriés de Pologne, nous attendons vos candidatures. Pour postuler, rien de plus simple, une photo et quelques lignes pour décrire votre parcours et vos expériences. Nous comptons sur vous !

Pour plus d'informations sur la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger, cliquez ICI !

Pour le formulaire de candidature, c'est ICI !

 

Vidéo sur les Trophées des Français de l’étranger :

A propos du site lepetitjournal.com

Créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste expatrié au Mexique, lepetitjournal.com offre aujourd'hui un mix d’informations générales et d’informations locales dans plus de 60 villes du monde.
 Totalement gratuit et indépendant, véritable outil au service de la communauté française expatriée, ce site web est LE média des Français de l'étranger.

600.000 visiteurs uniques consultent plus d’1,2 million de pages sur notre site chaque mois. Notre audience est constituée principalement de Français (cadres expatriés et leur famille, chefs d’entreprise/artisans, diplomates, membres du réseau culturel, V.I.E/V.I.A, étudiants en échange...) et d’un public francophone.

La rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) – Mardi 10 janvier 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook !

 

 

 

28 AVRIL 1947 – « Opération Vistule »

La Seconde Guerre mondiale généra beaucoup de mouvements de population en Europe. Un procédé vu comme un moyen nécessaire pour apporter la paix, semble-t-il, car actés par les conférences de Téhéran, Yalta et Potsdam… Winston Churchill lui-même avait plaidé le déplacement de millions d’Allemands ou de Polonais à travers ces mots : « Un grand ménage sera fait ». Ce type de « ménage » eut lieu aussi entre Polonais et Ukrainiens de part et d’autre…

PALAIS DU BELVEDERE – Une histoire mouvementée

Varsovie accueil nous a permis de faire découvrir un lieu rarement visité et peu connu du public: le palais du Belvédère ou Palac Belwederski. Ancienne résidence officielle des chefs d'Etat, il ne…
Une internationale

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine