Varsovie

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER 2017 - Et si l'expatrié(e) de l’année, c'était vous ?

Créés par le site d’information en ligne pour les Français de l’étranger lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger récompenseront pour la 5e fois au Quai d’Orsay sept parcours à l’international. L’appel à candidature est lancé dans les catégories suivantes : Culture/Art de vivre, Education, Entrepreneur, Jeune Espoir (moins de 30 ans), Social et Humanitaire, le Prix du Public et pour la première fois, le Trophée ancien(ne) élève des lycées français de l'étranger, catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités. Français de Pologne, postulez avant le 16 janvier !

Il ne reste plus que quelques jours pour participer à la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger ! Les 7 lauréats seront mis à l'honneur le 7 mars au Quai d'Orsay, lors d'une soirée exceptionnelle, parrainée par Serge Betsen, ancien capitaine de l'équipe de France de rugby. 

Chef de restaurant gastronomique à Londres ou Dubai, professeur de philosophie à Taïwan, chefs d’entreprise en Indonésie ou en Egypte, fondateurs d’associations engagés auprès des plus défavorisés en Inde, au Cambodge ou en Afrique du Sud, jockey aux Etats-Unis, acteur en Corée, protectrice des chimpanzés en Guinée, fondatrice d’une école d’étiquette à Hong-Kong… Les 27 lauréats déjà récompensés ont en commun un engagement formidable.

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger

L’édition 2017 des Trophées des Français de l’étranger doit être une nouvelle occasion d’illustrer la diversité et la richesse humaine des parcours de nos compatriotes qui sont établis à l’étranger. Je remercie lepetitjournal.com d’offrir la possibilité de mettre à l’honneur des compatriotes à l’investissement remarquable.”

Hervé Heyraud, président-fondateur des éditions lepetitjournal.com

Sur le site lepetitjournal.com, nous avons à cœur de mettre en avant les projets de ces Français à l’esprit d’entreprise, quel que soit leur domaine. Tous méritent notre admiration pour le courage dont ils font preuve malgré les contraintes et les incertitudes, bien loin des clichés qui entourent parfois l’expatriation. C’est pour cela que j’ai souhaité attirer l’attention sur des anonymes d’exception avec les Trophées des Français de l’étranger : ce sont de véritables ambassadeurs de notre pays”.

Humanis, la CFE, le CNED, Air France, l’AEFE, la Banque Transatlantique et bien entendu le Ministère des Affaires étrangères et du développement international, accompagnent les Trophées des Français de l’étranger, sans oublier l'Hotel Saint-Paul et nos partenaires média, RFI-France 24, Le Monde, Courrier International et Expat Communication.

Lancez-vous, expatriés de Pologne, nous attendons vos candidatures. Pour postuler, rien de plus simple, une photo et quelques lignes pour décrire votre parcours et vos expériences. Nous comptons sur vous !

Pour plus d'informations sur la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger, cliquez ICI !

Pour le formulaire de candidature, c'est ICI !

 

Vidéo sur les Trophées des Français de l’étranger :

A propos du site lepetitjournal.com

Créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste expatrié au Mexique, lepetitjournal.com offre aujourd'hui un mix d’informations générales et d’informations locales dans plus de 60 villes du monde.
 Totalement gratuit et indépendant, véritable outil au service de la communauté française expatriée, ce site web est LE média des Français de l'étranger.

600.000 visiteurs uniques consultent plus d’1,2 million de pages sur notre site chaque mois. Notre audience est constituée principalement de Français (cadres expatriés et leur famille, chefs d’entreprise/artisans, diplomates, membres du réseau culturel, V.I.E/V.I.A, étudiants en échange...) et d’un public francophone.

La rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) – Mardi 10 janvier 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook !

 

 

 

PLAC BANKOWY & PARC DES MINIATURES – Un plongeon dans le Varsovie d’antan

Durant la Seconde Guerre mondiale, près de 90% de la ville de Varsovie a été détruite. Mais à quoi ressemblait-elle avant sa destruction ? Varsovie Lors d'une visite organisée par Varsovie Accueil, lepetitjournal.com/Varsovie s’est rendu au Parc des miniatures Plac Bankowy pour vous faire découvrir le Varsovie d’antan, comme vous ne l’auriez jamais imaginé ! 

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Le printemps s'installe de jours en jours à Varsovie, l'occasion de profiter de sorties en famille au grand air, de divers marchés ou pour les plus fêtards de célébrer comme il se doit la Saint…

CODE DE LA ROUTE – Les subtilités polonaises

Depuis quelques années que vous vivez en Pologne vous vous demandez toujours à quelle vitesse aller sur une route de campagne, vous insultez le moindre automobiliste qui vous double par la droite et…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire