Varsovie

1 AN EN POLOGNE – Lancement de la première édition papier pour LePetitJournal.com/Varsovie

En présence de Monsieur l’ambassadeur de France en Pologne, Pierre Buhler, et de nombreuses personnalités du monde diplomatique et des affaires, nous étions près de 150 personnes réunies hier soir au bar «Znajomi Znajomych», à Varsovie, pour inaugurer le lancement du hors-série 1 an en Pologne - 2014, première édition imprimée de lepetitjournal.com/Varsovie !

Avec plus de 200.000 pages vues en 2014, 2.500 abonnés à la newsletter, et 2.000 amis sur notre page Facebook, vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à suivre l’actualité de Varsovie et de Pologne sur notre site !

Alors pour vous remercier, nous avons voulu vous offrir un condensé de l’actualité polonaise et française en 2014. Les plus nostalgiques y verront une façon de se remémorer leurs années polonaises. Les autres, un moment de lecture et de découverte à travers une édition richement illustrée sur le thème du Street art et des dessins inédits de la talentueuse bloggeuse Fanny Vaucher.

Entièrement gratuit, ce numéro spécial est à votre disposition dans différents points de distribution à Varsovie (répertoriés ci-dessous) et il vous sera également possible de le télécharger en ligne dans les jours prochains.

Premier numéro d’une série que nous souhaitons longue, nous espérons qu’il vous intéressera et sera le souvenir d’une année polonaise passionnante !

Et pour découvrir la soirée en photo :

 

Pour en savoir plus sur le bar Znajomi Znajomych, lire notre article : ZNAJOMI ZNAJOMYCH - Les amis de tes amis 

Quelques points de distributions:
- Ambassade de France en Pologne
- Consulat général de France à Cracovie
- CCIFP
- Institut Français
- Hôtels Sofitel, Novotel et Mercure de Pologne
- Air France (Aéroport F.Chopin – ticketing office, vols et lounge)
- Lycée Français de Varsovie
- Office du Tourisme de Pologne à Paris

Pauline de Bodman & Laura Giarratana (www.lepetitjournal.com/Varsovie) - Jeudi 12 février 2015

 

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine