Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Un début triomphant pour le Palau de la Música en 2024

Depuis sa réouverture en octobre 2023, le Palau de la Música de Valencia connaît un succès retentissant, attirant plus de 68.000 visiteurs en seulement quelques mois.

Palau Música à ValenciaPalau Música à Valencia
ayuntamiento de Valencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 13 janvier 2024, mis à jour le 7 mars 2024

C’est pour le moins une très bonne reprise. En fait, l'un des meilleurs débuts de saison de l´histoire du Palau. Le cœur vibrant de cet élan culturel est la salle principale José Iturbi, qui a enregistré une affluence impressionnante de mélomanes jusqu'à la fin de l'année 2023.

 

Une réouverture triomphale pour le Palau de la Música de Valencia 

L'année 2024 s'est ouverte sur une note tout aussi positive, avec des événements phares tels que le concert du Nouvel An, mettant en vedette des valses et polkas, et l'interprétation magistrale de la Cinquième Symphonie de Mahler. Ces représentations, ainsi que le cycle de concerts de la Hallé, ont rassemblé plus de 6.000 amateurs de musique. 

Un autre moment marquant de ce début d'année a bien sûr été la cérémonie d'ouverture de València Capitale Verte Européenne 2024, qui a vu la participation de près de 2.000 personnes réparties entre la salle Iturbi et la salle Rodrigo. La direction du Palau, sous l'égide de Vicente Llimerá, ne cache pas sa joie devant ces très bons chiffres. « Les résultats de fréquentation de 36.250 personnes en novembre 2023 ont été largement dépassés, atteignant un total de 68.457 visiteurs », déclare Llimerá. « Ce succès au-delà de nos attentes après la réouverture confirme l'attachement profond du public à notre institution. »

Et la musique a de nouveau retenti dans le Palau de la Música à Valencia

 

Un calendrier riche pour 2024

Pour autant, le Palau de la Música ne se repose pas sur ses lauriers. Avec une programmation ambitieuse et éclectique, allant des concerts symphoniques au jazz, en passant par des performances de groupes et chœurs locaux et internationaux, le Palau promet une année 2024 avec un agenda culturel chargé. 

Les événements à venir, tels que le spectacle "Harry Symphonique" et le traditionnel "Messie" de Haendel, continuent de susciter un engouement, avec des billets vendus en un temps record. La Salle Iturbi, en particulier, a été le théâtre de ces succès retentissants, affirmant sa place comme un lieu incontournable pour les amoureux de la musique. Avec un début d'année aussi prometteur, le Palau est bien parti pour écrire une nouvelle page glorieuse de son histoire à Valencia.

 

Sujets du moment

Flash infos