Tel-Aviv

CONTACT

Lepetitjournal.com – Tel Aviv

Lancée en juin 2012 à Tel Aviv, l'édition israélienne du groupe Le Petit Journal.com a été reprise par une nouvelle équipe en septembre 2016 pour poursuivre son développement dont le potentiel est énorme (près de 52 000 Français sont établis en Israël et environ 500 000 francophones y vivent, selon une étude réalisée par Opinion Way en 2014). En 2016, ce sont déjà près de 6500 abonnés à notre newsletter et à nos réseaux sociaux qui reçoivent trois fois par semaine notre mix d'informations pratiques locales et d'actualité internationale. Une audience en plein essor mesurée par des outils de référence (Médiamétrie).

 

Virginie SABAG, Directrice générale de Lepetitjournal.com Tel Aviv  
virginie.sabag@lepetitjournal.com
Skype : npi_vsabag       

Linkedin :  https://fr.linkedin.com/in/virginiesabag     


Virginie a travaillé 8 ans au sein du cabinet de conseil en développement international d’entreprises du Groupe BPCE (Pramex International) à divers postes dont celui de Responsable de la Communication et des Partenariats. Elle est titulaire d’un Master en Business International de l’Université Paris Dauphine ainsi qu’une MST Economiste Trilingue (anglais-allemand-français) de Grenoble I et II. Créatrice en juin 2016 d'une micro entreprise de services d’aide à l’implantation de sociétés en Israël, elle met son expertise et son réseau au service de tous les chefs d’entreprises français désirant accéder au marché israélien.

Elle est votre interlocuteur commercial pour les campagnes publicitaires au sein des pages consacrées à Israël.


Raphaelle CHOEL, journaliste  
raphaellechoel@gmail.com
Linkedin : https://sg.linkedin.com/in/raphaëlle-choël-408b394

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de lepetitjournal.com/singapour dont elle a nourrit généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades en tous genres. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.

Diplômée de Science Po Paris (Master en Communication) ainsi que de l’ESSEC MBA, elle cofonde en 2006 une activité de coaching en développement personnel dans le cadre de l’expatriation.

"Tokyo Sisters - dans l'intimité des femmes japonaises" /  "La Sacoche chinoise" (www.lasacochechinoise.com) /  So! London - first bi-media guide 

 

 

PORTRAIT - Carol Emold : une histoire d’Aliyah

Carol s’occupe de ce qu’on appelle le « tourisme médical » du célèbre hôpital d’Ichilov de Tel-Aviv. Elle y exerce les fonctions de « nurse coordinator » et de par son anglais parfait assure l’intermédiaire entre touristes de passage ayant besoin de soins médicaux et un personnel local ne maîtrisant souvent que l’Hébreu ou le Russe. Américaine, Carol a fait son Aliyah il y a presque vingt ans…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine