Tel-Aviv

Top 20 : Shopping à Tel Aviv

Le Petit Journal Tel Aviv vous dévoile les endroits les plus branchés pour faire son marché, son shopping ou apprécier de belles pièces vintage. Top 20 des lieux à connaître à Tel Aviv. 

LITTERATURE - « Juifs de France, pourquoi partir ? » de Serge Moati

Nous vous proposons notre coup de cœur littéraire en ce début d'été. "Juifs de France, pourquoi partir ? " de Serge Moati, paru en janvier chez Stock.

INSOLITE – Un hôtel dans un Spa !

On connaissait le spa dans un hôtel, ici on a inversé le concept : Tomoko Leverage Spa, c’est la promesse de passer une nuit de rêve dans une ambiance de totale relaxation. Au programme, un massage - seul ou en couple - dans l’une des trois suites de l’établissement suivi d‘une bonne nuit dans la même pièce où est installé un lit double et un espace douche haut-de-gamme.

ARCHITECTURE - Tel Aviv au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture Bauhaus

« Le but final de toute activité plastique est la construction » écrivait Walter Grossius en 1919 dans le Manifeste original de l’école Bauhaus. Née dans une Allemagne meurtrie et exsangue au lendemain de la Première Guerre Mondiale, l’école Bauhaus va vite donner un sens au niveau à l’étude de l’architecture. Le but de l’architecture n’est plus de construire des palais et des édifices somptueux, mais de (re)construire des logements d’habitations pour les survivants de la guerre. Mais alors, comment expliquer que ce soit Tel Aviv et non Berlin, Weimar ou Munich qui ait été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO il y a maintenant 14 ans ?

SORTIE EN FAMILLE : Skyjump, une experience pleine de rebonds !

Fraîchement ouvert à Raanana, cet immense espace de jeu propose des dizaines de trampolines carrés et d’autres tout en longueur qui permettent aux petits comme aux grands - les adultes y ayant accès au même titre que les enfants ! – de se dégourdir les jambes, sauter dans les airs et plus encore. 

SORTIE EN FAMILLE - Une journée au musée d'Israël

Concilier art, culture, beauté et bons moments en famille, voici un programme de week-end plutôt alléchant. Le fabuleux musée d’Israël de Jérusalem, rénové à merveille en 2010 est aussi riche qu’éclectique, il offre ainsi à chacun et à chaque âge un lieu de visite parfaitement adapté. 

SORTIE EN FAMILLE - VR Station, jeux de réalité virtuelle

Les amateurs de sensations fortes et de jeux sur écran trouveront ici de quoi assouvir leur curiosité et sens du jeu. Plusieurs options sont offertes : vivre la frénésie des montagnes russes sans quitter son fauteuil équipé d'un masque-lunettes avec images en 3D, poutre semblant s'élever dans les airs, jeu de coloriage, de tir ou de stratégie !

 

 

 

 

Top 20 : Shopping à Tel Aviv

Le Petit Journal Tel Aviv vous dévoile les endroits les plus branchés pour faire son marché, son shopping ou apprécier de belles pièces vintage. Top…
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine