Tel-Aviv

SORTIE EN FAMILLE : Skyjump, une experience pleine de rebonds !

Fraîchement ouvert à Raanana, cet immense espace de jeu propose des dizaines de trampolines carrés et d’autres tout en longueur qui permettent aux petits comme aux grands - les adultes y ayant accès au même titre que les enfants ! – de se dégourdir les jambes, sauter dans les airs et plus encore. 

SORTIE EN FAMILLE - Une journée au musée d'Israël

Concilier art, culture, beauté et bons moments en famille, voici un programme de week-end plutôt alléchant. Le fabuleux musée d’Israël de Jérusalem, rénové à merveille en 2010 est aussi riche qu’éclectique, il offre ainsi à chacun et à chaque âge un lieu de visite parfaitement adapté. 

SORTIE EN FAMILLE - VR Station, jeux de réalité virtuelle

Les amateurs de sensations fortes et de jeux sur écran trouveront ici de quoi assouvir leur curiosité et sens du jeu. Plusieurs options sont offertes : vivre la frénésie des montagnes russes sans quitter son fauteuil équipé d'un masque-lunettes avec images en 3D, poutre semblant s'élever dans les airs, jeu de coloriage, de tir ou de stratégie !

 

 

 

 

INSOLITE - Expérience extrême pour découvrir Israël autrement !

A bord de cet étonnant parachute à moteur (ou « powered parachute »), les amateurs de sensations fortes seront ici bel et bien assurés de vibrer. A quelques kilomètres de Netanya, on s’envole pour une vingtaine de minutes pour une expérience absolument hors du commun.

SON ET LUMIERE - Jean-Michel JARRE à Massada : quand musique et technologie rencontrent l’Histoire

Le légendaire Jean-Michel Jarre se produira à Massada le 6 avril prochain pour un mémorable son & lumière au bord de la Mer Morte. Les portes ouvrent à 21h pour un spectacle qui dure jusqu’à l’aurore. A vos agendas…!

 

FESTIVAL DU FILM FRANCAIS - Ouverture de la 14ème édition ! (16/03-05/04)

Comme chaque année, l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël, avec la société Eden Cinéma, sont heureux de présenter le Festival du film français : pendant plus de trois semaine, du 16 mars au 5 avril, les principales cinémathèques du pays proposent des projections de films français récents, avec, cette année, une thématique particulière sur des films ayant trait à l’enfance, l’adolescence et la famille et un hommage rendu aux 60 ans de carrière de Jean-Paul Belmondo.

 

FESTIVAL DAROM ADOM - Prendre un bol d'air frais sur un tapis rouge !

 Le festival Darom Adom célèbre la floraison des kalaniyot (anémones), qui annonce l'arrivée du printemps. Le festival propose des concerts, des ateliers, des visites, des randonnées, une course à pied, ainsi que des réductions sur les hôtels et les chalets. Il a commencé le 22 janvier 2017 et s'étale sur 5 week-end (dernier week-end : 25-26/02)

PORTRAIT - Carol Emold : une histoire d’Aliyah

Carol s’occupe de ce qu’on appelle le « tourisme médical » du célèbre hôpital d’Ichilov de Tel-Aviv. Elle y exerce les fonctions de « nurse coordinator » et de par son anglais parfait assure l’intermédiaire entre touristes de passage ayant besoin de soins médicaux et un personnel local ne maîtrisant souvent que l’Hébreu ou le Russe. Américaine, Carol a fait son Aliyah il y a presque vingt ans…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine