Tel-Aviv

SORTIE : Une journée à...Ein Hod


Israël est certes un petit pays, mais il rassemble à lui seul une multitude de trésors et lieux à découvrir. Parmi eux, Ein Hod, un petit village de quelques centaines d’habitants situé à 70km de Tel-Aviv, juste avant Haïfa. Un concentré d’artistes et de studios de création mais également une incontournable destination : le restaurant Dona Rosa, qui serait la meilleure table argentine du pays ! 

FESTIVAL DAROM ADOM - Prendre un bol d'air frais sur un tapis rouge !

 Le festival Darom Adom célèbre la floraison des kalaniyot (anémones), qui annonce l'arrivée du printemps. Le festival propose des concerts, des ateliers, des visites, des randonnées, une course à pied, ainsi que des réductions sur les hôtels et les chalets. Il a commencé le 22 janvier 2017 et s'étale sur 5 week-end (dernier week-end : 25-26/02)

Top 20 : Shopping à Tel Aviv

 Le Petit Journal Tel Aviv vous dévoile les endroits les plus branchés pour faire son marché, son shopping ou apprécier de belles pièces vintage. Top…

UN WEEK-END A...PETRA (Jordanie)

Petra la belle, vestiges de l’Empire Romain et du travail de l’homme il y a plus de deux siècles… Petra restera un inoubliable souvenir de voyage…
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine