Téhéran

ENTRETIEN - Abdekmoun'aam Ahriz, Ambassadeur d'Algérie en Iran

Nous avons eu le privilège de rencontrer son excellence Monsieur Abdelmoun'aam Ahriz, Ambassadeur d’Algérie en Iran lors d’un entretien au sein de l’ambassade d’Algérie à Téhéran. Nous avons abordé des sujets portant sur les relations bilatérales entre l’Iran et l’Algérie à l’occasion des interviews pour les commémorations du 1er novembre, date du début de l’insurrection nationale armée pour l’indépendance de l’Algérie obtenue en 1962 .

KEIWAN BOROUMAND - "La langue française a une place importante en Iran"

Nous avons rencontré Keiwan Boroumand, un jeune et prometteur réalisateur et cinéaste iranien de 29 ans  qui nous parle de son parcours et de ses relations avec la France.

ACHOURA - Les Origines et le déroulement des commémorations en Iran

L'Achoura est un évènement très important en Iran. C’est un deuil qui s’étend sur une période de 40 jours jusqu’à l’Arbnaïn. Cette année, l'Achoura aura lieu le 12 octobre 2016 ( 10 Mouharram)

SARA KAMALVAND - A la découverte des qanats

Sara Kamalvand, née à Téhéran, est Architecte Urbaniste diplômée de l’Ecole Spéciale d’Architecture où désormais elle enseigne, et première diplômée de l’Architecture des Milieux. Issue d'une triple culture, entre l'Iran la France et le Canada, son projet de réhabilitation des anciens systèmes hydrauliques iraniens est actuellement en cours d'étude et permettra la sauvegarde d'une ressource élémentaire mais primordiale pour l'Iran, l'eau...

A la Une à Téhéran

SORTIE - La Maison des artistes d'Iran

L’un des endroits incontournables en matière d’Arts et de culture à Téhéran. La Maison des artistes d’Iran (Khâneh-ye honarmandân-e Irân) est un lieu à la fois incontournables pour les Téhéranais férus d’art, et pour les visiteurs de passage, envieux de découvrir un aspect mal connu de la culture iranienne, sa grande diversité en art contemporain.

APPEL À CONTRIBUTION

Vous êtes chercheur, passionné de l'Iran ou bien même étudiant, nous vous proposons de publier vos articles en relation avec l'Iran sur le média de…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire