Téhéran

EXPOSITION- "Back to my roots"

 

De la photographe franco-iranienne Isabelle Eshraghi, du 21 avril au 8 mai à Téhéran

IFRI - Conférence de Mathieu Terrier, historien et philosophe

 

Un chef-d’œuvre méconnu de la renaissance philosophique en Iran safavide : Le Maḥbûb al-qulûb de Quṭb al-Dîn Ashkevarî (mort vers 1090/1679). Inscriptions obligatoires.

SORTIE - Les joyaux de la couronne

Une visite incontournable à Téhéran pour découvrir le trésor de l’ancien Empire Perse

EXPOSITION - Les oeuvres d'art de l'ancien régime dévoilés au public

 

 

Picasso, Monet, Gauguin, Wahrol et bien d'autres, sont à l'honneur pour cette fantastique exposition

BIEN-ETRE - Centres Sportifs et Spa à Téhéran

Le sport et le bien-être occupent une place importante dans le quotidien des Iraniens.  Voici la liste des établissements les plus en vogue

SORTIE - La Maison des artistes d'Iran

L’un des endroits incontournables en matière d’Arts et de culture à Téhéran. La Maison des artistes d’Iran (Khâneh-ye honarmandân-e Irân) est un lieu à la fois incontournables pour les Téhéranais  férus d’art, et pour les visiteurs de passage, envieux de découvrir un aspect mal connu de la culture iranienne, sa grande diversité en art contemporain.

A la Une à Téhéran

Interview Lepetitjournal.com Nancy Moreau, Happy Mobility Relocation Services, Téhéran, Iran

Pouvez-vous nous parler de l’Iran en tant qu’expatriée? L’Iran est un pays magnifique avec une population jeune, accueillante et cultivée. Les expatriés arrivent en Iran avec l’image relayée par les médias Européens, et ils sont, en général, surpris. C’est un pays développé et moderne, on y vit comme dans beaucoup d’autres pays avec tout de même quelques contraintes pour les femmes à l’extérieur. 
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine