San Salvador

L’AMBASSADE DE FRANCE COMMUNIQUE - Fermeture définitive du consulat

La fermeture définitive du consulat de France à San Salvador a été décidée il y a quelques mois et l'ambassade de France informe les usagers.

Début février 2017, la fermeture du consulat de France sera effective. Tout comme leurs voisins du Honduras, les usagers d'El Salvador devront faire le voyage à Guatemala city pour les démarches consulaires. Déjà au mois d'octobre l'ambassadeur de France David Izzo avait envoyé une lettre explicative aux ressortissants français.

Aujourd'hui l'ambassade a mis en ligne un mémento sous forme de tableau que nous reproduisons ici qui permettra aux usagers de connaître les échéances pour les démarches encore possibles à San Salvador, celles qui le seront après la fermeture, et comment ils pourront contacter les services du consulat de France au Guatemala.

Jean-Jacques Sutra (www.lepetitjournal.com/sansalvador) jeudi 17 novembre 2016

 
A la Une à San Salvador
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine