EN ENTREPRISE - Les meilleurs V.I.E. en Espagne récompensés par l'ambassadeur

Le nombre de V.I.E en Espagne est passé de 245 en 2015 à 344 en 2016, le nombre d’entreprises accueillant des V.I.E passant de 129 à 146 sur cette même période. Plus de 80% des V.I.E se voient proposer un contrat dans l’entreprise dans laquelle ils effectuent leur mission, un résultat qualifié de "remarquable" par l’ambassadeur.

VOLONTARIAT INTERNATIONAL – Michel Bauza "Le VIE, une solution RH formidable à l'export"

Depuis septembre 2016, Michel Bauza a pris la direction du Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) au sein de Business France, l’Agence Nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Son ambition : atteindre les 10.000 V.I.E en poste d’ici fin 2017.

CLUB V.I.E. – Echange, partage, soutien et accueil en Afrique du Sud

Créé en 2006 par Ubifrance, le Club V.I.E anime le réseau des anciens VSN, CSN, VI dans le monde. En Afrique du Sud, Anne, Pierre, Morgane et Jacques ont pris le flambeau pour lancer le club V.I.E. au niveau national en 2015. Ces quatre anciens V.I.E./V.I.A. qui ont décidé de poursuivre leur expérience sud-africaine organisaient le 4e événement pour une soirée raclette jeudi 8 septembre dernier.

CLUB VIE – Soirée KULT, pour célébrer le succès d’une exception française

Animation VIE Business FranceLes VIE seraient près de 260 à Singapour, faisant de leur communauté dans la cité-Etat, la 7ème dans le monde. Une illustration du succès dont jouit la formule du Volontariat International Entreprise (VIE) aussi bien auprès des jeunes que des entreprises, et de l’attraction que constitue Singapour et l’Asie pour les jeunes talents.

Grand Prix V.I.E Allemagne 2016 : Les jeunes V.I.E font vivre l‘export

Le programme Volontariat International en Entreprise (V.I.E) est un véritable tremplin pour jeunes talents et assure un business international aux entreprises françaises. 

Pour la sixième fois, plusieurs jeunes diplômés ont été récompensés à l’ambassade de France en Allemagne. Ils ont tous participé au Volontariat International en Entreprise, programme soutenu par l’Etat. Quatre d’entre eux ont été récompensés pour leur engagement lors d’une cérémonie officielle.

LAURE JARDRY - "La mission de VIE au sein de l’Agence France-Muséums fût pour moi une opportunité exceptionnelle"

Diplômée de Sciences Po Bordeaux en 2012 et passionnée par l’histoire de l’art, Laure JARDRY a eu la chance de travailler au Centre Pompidou et au service de musées et d’institutions culturelles françaises. La mission de VIE au sein de l’Agence France-Muséums fût pour elle une opportunité exceptionnelle pour participer à la naissance du Louvre Abu Dhabi, premier musée universel au Moyen-Orient. 

V.I.E – "C’est le meilleur moyen d’avoir des responsabilités après les études"

Stage, PVT, visa travail… Il existe de nombreux moyens pour travailler au Canada mais le volontariat international en entreprise offre certains privilèges. Explications de Quentin Ramu, responsable du club V.I.E à Montréal.

Expat & Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine