EN ENTREPRISE - Les meilleurs V.I.E. en Espagne récompensés par l'ambassadeur

Le nombre de V.I.E en Espagne est passé de 245 en 2015 à 344 en 2016, le nombre d’entreprises accueillant des V.I.E passant de 129 à 146 sur cette même période. Plus de 80% des V.I.E se voient proposer un contrat dans l’entreprise dans laquelle ils effectuent leur mission, un résultat qualifié de "remarquable" par l’ambassadeur.

VOLONTARIAT INTERNATIONAL – Michel Bauza "Le VIE, une solution RH formidable à l'export"

Depuis septembre 2016, Michel Bauza a pris la direction du Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) au sein de Business France, l’Agence Nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Son ambition : atteindre les 10.000 V.I.E en poste d’ici fin 2017.

CLUB V.I.E. – Echange, partage, soutien et accueil en Afrique du Sud

Créé en 2006 par Ubifrance, le Club V.I.E anime le réseau des anciens VSN, CSN, VI dans le monde. En Afrique du Sud, Anne, Pierre, Morgane et Jacques ont pris le flambeau pour lancer le club V.I.E. au niveau national en 2015. Ces quatre anciens V.I.E./V.I.A. qui ont décidé de poursuivre leur expérience sud-africaine organisaient le 4e événement pour une soirée raclette jeudi 8 septembre dernier.

CLUB VIE – Soirée KULT, pour célébrer le succès d’une exception française

Animation VIE Business FranceLes VIE seraient près de 260 à Singapour, faisant de leur communauté dans la cité-Etat, la 7ème dans le monde. Une illustration du succès dont jouit la formule du Volontariat International Entreprise (VIE) aussi bien auprès des jeunes que des entreprises, et de l’attraction que constitue Singapour et l’Asie pour les jeunes talents.

Grand Prix V.I.E Allemagne 2016 : Les jeunes V.I.E font vivre l‘export

Le programme Volontariat International en Entreprise (V.I.E) est un véritable tremplin pour jeunes talents et assure un business international aux entreprises françaises. 

Pour la sixième fois, plusieurs jeunes diplômés ont été récompensés à l’ambassade de France en Allemagne. Ils ont tous participé au Volontariat International en Entreprise, programme soutenu par l’Etat. Quatre d’entre eux ont été récompensés pour leur engagement lors d’une cérémonie officielle.

LAURE JARDRY - "La mission de VIE au sein de l’Agence France-Muséums fût pour moi une opportunité exceptionnelle"

Diplômée de Sciences Po Bordeaux en 2012 et passionnée par l’histoire de l’art, Laure JARDRY a eu la chance de travailler au Centre Pompidou et au service de musées et d’institutions culturelles françaises. La mission de VIE au sein de l’Agence France-Muséums fût pour elle une opportunité exceptionnelle pour participer à la naissance du Louvre Abu Dhabi, premier musée universel au Moyen-Orient. 

V.I.E – "C’est le meilleur moyen d’avoir des responsabilités après les études"

Stage, PVT, visa travail… Il existe de nombreux moyens pour travailler au Canada mais le volontariat international en entreprise offre certains privilèges. Explications de Quentin Ramu, responsable du club V.I.E à Montréal.

Expat & Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il…
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine