CARNAVAL- Cette année, le « Merenguero » Kinito Mendez sera le roi du carnaval Dominicain

 

 

Kinito Mendez

 

Cette année le carnaval dominicain sera consacré à la région nord-est de la République dominicaine et comprendra une présentation d’artistes populaires de cette région comme Sergio Vargas, Don Miguelo, Mozart La Para et Chiquito, entre autres

Le  «  Merenguero » Kinito Mendez a été élu mercredi comme le roi du carnaval dominicain, dont le défilé national aura lieu le 5 Mars sur le Malecon de la capitale dominicaine, avec la participation de dizaines de chars et de bandes à pied.

Kinito Mendez, un interprète de la meringue, connu aussi pour inclure dans son répertoire  les chants rythmiques du Vodoo. Il sera le roi Momo qui accompagnera la reine du Carnaval et gestionnaire culturelle, Eugenia Torres, et qui seront couronné samedi prochain sur la Plaza Espagna, de la ville coloniale.

 

Kinito Mendez accompagné de l’interprète des chants vodoo Anaisa Piè

https://www.youtube.com/watch?v=2XS8s1I0Jc4

 Le ministère de la Culture, en fournissant les détails du carnaval, a annoncé que le 27 Février, jour de l'indépendance, aura lieu le Festival de la musique de carnaval, avec la participation de 12 groupes jouant à la place « Juan Baron » sur le Malecón.

Un autre point qu’ a souligné les organisateurs du carnaval, est que cette fois il y aura 30 personnages typiques dominicains au carnaval pendant lequel défileront des statues vivantes de la capitale, y compris une représentation du métro de Santo Domingo.

  

Défilée du Carnaval National 2011

https://www.youtube.com/watch?v=tqUKxyUQ-ho

Cette année  reviendra le défilé des enfants, prévu une heure avant la célébration principale.

Le carnaval dominicain, selon les historiens locaux, est célébré depuis  le début de l'ère coloniale et introduit par les conquérants espagnols. EFE

www.acento.com.do

samedi  18 fevrier 2017

www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine

 

 
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine