CARNAVAL- Cette année, le « Merenguero » Kinito Mendez sera le roi du carnaval Dominicain

Cette année le carnaval dominicain sera consacré à la région nord-est de la République dominicaine et comprendra une présentation d’artistes populaires de cette région comme Sergio Vargas, Don Miguelo, Mozart La Para et Chiquito, entre autres

SEMANA DE FRANCIA

 

http://www.ccifranco-dominicana.org/fileadmin/template/repdominicaine/uploads/SDF16-ProgramaGeneral6-FR.pdf

FLOR DE AZÚCAR - Un film dominicain

Le film est inspiré d’une œuvre de Juan Bosch, écrivain et ancien président de la République,  “La Nochebuena de Encarnación Mendoza”, pour rendre hommage à l’illustre président ainsi qu’au cinéma dominicain.

 

CINEMA DOMINICAIN AU SEPTIEME CIEL - Grâce à Yvette Marichal, « film commissioner » de la DGCINE

 

Les comédies de Archie López et Salcedo en tète des ventes du cinéma en République Dominicaine.

 

La Direction Générale du Cinéma Dominicain (DGCINE) expose aux ministres de la Culture et du Tourisme de l’Uruguay l'expérience dominicaine avec les lois régissant le cinéma et révèle le "top" des films qui génèrent les plus grosses recettes sur le marché dominicain.

A la Une
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine