Contactez-nous

 

 JEAN-CLAUDE FANINI-LEMOINE LARAQUE 

 

Jean-Claude a fait des études en gestion et en droit. Il a fréquenté, l’Université Roosevelt à Chicago, USA et a suivi des formations et séminaires à l‘Ecole International de Bordeaux, France et à L’Université de Louvain, Belgique. Malgré la fréquentation de ces diverses universités et sans n’être diplômé d’aucune d’elles, Jean-Claude est plutôt un autodidacte. Il commença à voyager avec ses parents dès son plus jeune âge et se considère francophone et citoyen du monde.

Sa passion pour la petite histoire et la généalogie le conduit à écrire « Je suis dans la Mêlée ».

Jean-Claude exerça avec passion son métier d’éditeur et d’imprimeur qu’il transmit à son fils. A l’âge de la retraite, il rentre dans la merveilleuse aventure du journalisme avec le Petit Journal qui se dédie à promouvoir notre chère langue française.

 

 

Pour la partie éditoriale et commerciale contactez :

 Le petit journal.com

c/o Office Clip

Calle Pidagro # 25

El Millon- Santo Domingo, DN

Republica Dominicana

Tel: 809 850 9999

jcfl52@hotmail.com

 
A la Une
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine