Contactez-nous

 

 JEAN-CLAUDE FANINI-LEMOINE LARAQUE 

 

Jean-Claude a fait des études en gestion et en droit. Il a fréquenté, l’Université Roosevelt à Chicago, USA et a suivi des formations et séminaires à l‘Ecole International de Bordeaux, France et à L’Université de Louvain, Belgique. Malgré la fréquentation de ces diverses universités et sans n’être diplômé d’aucune d’elles, Jean-Claude est plutôt un autodidacte. Il commença à voyager avec ses parents dès son plus jeune âge et se considère francophone et citoyen du monde.

Sa passion pour la petite histoire et la généalogie le conduit à écrire « Je suis dans la Mêlée ».

Jean-Claude exerça avec passion son métier d’éditeur et d’imprimeur qu’il transmit à son fils. A l’âge de la retraite, il rentre dans la merveilleuse aventure du journalisme avec le Petit Journal qui se dédie à promouvoir notre chère langue française.

 

 

Pour la partie éditoriale et commerciale contactez :

 Le petit journal.com

c/o Office Clip

Calle Pidagro # 25

El Millon- Santo Domingo, DN

Republica Dominicana

Tel: 809 850 9999

jcfl52@hotmail.com

 
A la Une
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine