Nouvelle Calédonie

UN LIVRE, UNE HISTOIRE – L’art d’aimer d’Ovide

Toutes les semaines, nous vous proposons, en partenariat avec La Bouquinerie Le Liseron, de retrouver le goût de lire. Lémile, le moine qui ouvrit sa bouquinerie, n’a pas son pareil pour rendre les ouvrages qu’il présente contemporains. Avec humour et fantaisie, il arrive à faire le parallèle entre ouvrages d’hier et société moderne.

SCOLARITÉ – L’école autrement

Les prises de conscience, la volonté de faire, d’avancer autrement ne sont pas l’apanage d’un seul pays, d’une seule culture. Aux 4 coins du monde c’est un mouvement en marche, une révolution silencieuse qui touche tous les domaines y compris celui de l’enseignement.

UN LIVRE, UNE HISTOIRE – Nos voisins du dessous de Bill Bryson

L’Australie est LA destination préférée des Calédoniens. La fête des mères approchant, c’est pour certains l’occasion d’offrir à leur maman un petit séjour chez nos voisins. N’y voyons pas là une suggestion subliminale… Si vous n’avez pas le budget pour un billet d’avion, pas de souci. Lepetitjournal.com Nouvelle-Calédonie a le moyen de faire voyager malgré tout votre maman.

REFERENDUM – Intention de vote des Calédoniens

Selon un sondage I-Scope pour CALEDONIA, plus de la moitié des personnes inscrites sur la liste spéciale sont opposées à l’accession de la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté.

UN LIVRE, UNE HISTOIRE - Lettres persanes

Toutes les semaines, nous vous proposons, en partenariat avec La Bouquinerie Le Liseron, un ouvrage en rapport avec l'actualité, l'Océanie. Parce que les points de vue sont extrêmement diverses actuellement, actualités présidentielles obligent, la lecture des Lettres persanes de Montesquieu apparaît comme une lecture appropriée et un bon exercice intellectuel qui permettra peut-être de prendre du recul.

SANTE – Des recettes bénéfiques

Un projet pilote pour la Nouvelle-Calédonie : « Recettes bénéfiques ». Ce projet est né de l'idée d'un passionné, le chef Gabriel Levionnois, et porté par l'association Neofood et le cluster Cap Agro.

UN LIVRE, UNE HISTOIRE – Les mémoires de Louise Michel

Toutes les semaines, nous vous proposons, en partenariat avec La Bouquinerie Le Liseron, un ouvrage de la littérature française en rapport avec l'actualité. Hier nous avons fêté le 1er mai et nous n’avons de cesse depuis vendredi de rappeler pourquoi ce 1er mai est si important. Lire ou relire les mémoires de Louise Michel, figure emblématique de l’histoire calédonienne, permettra au lecteur ce travail de mémoire.

A la Une en Nouvelle-Calédonie

YANNICK JAN - Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal

Yannick Jan, l'auteur du roman « L'écrivain », a accepté de répondre aux questions du Lepetitjournal.com Nouvelle-Calédonie. L'exercice fut intéressant puisqu'il s'est fait par écrit. Une jolie manière de découvrir le style d'écriture d'un auteur. Et celui-ci est vraiment agréable.

AGENDA - Du 20 au 28 mai 2017

Balades en tous genres, découvertes, coups de cœur, concerts, expos, stages… Chaque vendredi, une liste non exhaustive de suggestions pour la semaine…

SCOLARITÉ – L’école autrement

Les prises de conscience, la volonté de faire, d’avancer autrement ne sont pas l’apanage d’un seul pays, d’une seule culture. Aux 4 coins du monde…
Une internationale

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Htoo Htoo : profession de foi

Tu as essayé d'apprendre le birman? Moi aussi. Cela t’a rendu chèvre? Moi aussi. Pour ceux d’entre vous qui essayent toujours, ne bougez…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine