Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SOLIDARITE – Noël, le moment d'aider les autres

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 22 décembre 2014, mis à jour le 19 décembre 2014

Moment de joie, Noël est l'occasion d'échanger et de s'entre-aider. Dans ces périodes où la consommation devient parfois excessive, on en vient à oublier les plus mal lotis. A Milan, comme ailleurs, des associations se mobilisent pour apporter un moment de fête aux plus démunis.

Les anges de la ville

Ce sont les anges de la ville, et depuis quelques années, ils patrouillent dans les rues et les gares à la rencontre des sans-abris. Les City Angels de la capitale lombarde organisent encore cette année un Noël pour les pauvres de la ville. Le rendez-vous a lieu Piazza Duca d'Aosta, devant la Stazione Centrale. Une messe sera célébrée le 24 décembre à midi par le père Franco Buzzi. Les représentants des communautés musulmanes et juives seront également amenés à prendre la parole. L'après-midi se déroulera en musique, en présence de Giacomo Celentano, fils d'Adriano. Tous les gens qui le souhaitent sont les bienvenus. Chacun peut amener quelque chose à offrir à ceux qui en ont besoin. Panettone, vêtements et couvertures seront distribués.

 

Ronda della carità

"Cette messe est immanquable", indiquait l'association La Ronda della Carità sur son compte Facebook, il y a quelques jours. Une messe sera en effet célébrée à la Stazione Garibaldi le 24 décembre à 21h. S'en suivra une réception. Les volontaires auront préparé de la nourriture à offrir. Vous pouvez appeler le numéro suivant 348.2235107 pour avoir plus d'informations. L'association vous expliquera ainsi dans quelles mesures vous pouvez participer, en apportant de la nourriture ou en donnant un peu de votre temps.

 

Comunità Sant'Edigio

"Un grand repas ensemble avec les anciens, les étrangers, les amis de la rue, créant une grande famille pour ceux qui n'en ont pas." Voila comment la communauté Sant'Egidio présente son initiative sur son site internet. Chacun peut aider en cuisinant ou en donnant une partie de ses courses aux invités. Il est conseillé d'acheter des petits chocolats, des panettone, des pandori, de l'eau plate et gazeuse, des boissons comme le coca-cola ou le jus de fruit ou encore du spumante. Les objets et vêtements neufs peuvent aussi être offerts. Les volontaires sont attendus le 23 et 24 décembre à 10h et le 25 décembre à 9h30 pour aider à servir le repas. Pour avoir d'autres informations vous pouvez les contacter par e-mail santegidio.milano.volontari@gmail.com ou bien aller jeter un coup d'?il sur leur site internet.

 

Toinon Debenne (Lepetitjournal.com de Milan) ? mardi 23 décembre 2014

Retrouvez nos articles de la rubrique "Société"

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Milan !

logofbespagne
Publié le 22 décembre 2014, mis à jour le 19 décembre 2014