Madrid

JOUR FÉRIÉ - Que faire le jour de la Almudena à Madrid?

Le 9 novembre est un jour férié à Madrid et uniquement dans la ville de Madrid, qui célèbre sa sainte patronne la Vierge de Almudena. L'occasion de profiter d'une journée non travaillée pour réaliser une sortie culturelle ou gastronomique

CAJA DEL TERROR - Le premier théâtre de frissons à Madrid

Les vampires sont vos amis, vous adorez les histoires effrayantes, les monstres et autres morts-vivants? Dans ce cas, le nouveau théâtre La Caja del terror est fait pour vous. Plongez dans un univers terrifiant le temps d'une pièce de théâtre interactive

LES RECOMMANDATIONS DE L’INSTITUT FRANÇAIS DE MADRID – Cette semaine, du ciné pastiche et réjouissant!

institut français madridDans la série Jean Dujardin, on demande un agent secret ou une ancienne star de ciné, du gros son et du muet, des couleurs pop mais aussi du noir et blanc bien travaillé. Profitez-en, cette semaine on fête le cinéma!

AGENDA - 10 idées de sorties, ce week-end à Madrid

sortir madridAvec l’arrivée des premières chaleurs printanières, plus d’excuse pour rester vissé sur son canapé à regarder la télé. Les bourgeons fleurissent et avec eux de nombreuses activités culturelles dans toute la ville ce week-end. Suivez le guide !

CARLOS GARCIA-ALIX / ANDREA SANTOLAYA – Texte & photos, dans l’intimité du club de rugby du Biarritz Olympique

carlos garcia alixL’une est d’origine basque, l’autre d’origine castillane. Tous les deux, ils partagent des passions pour la photographie, la peinture et la littérature. Il n’était donc pas si étonnant qu’Andrea Santolaya et Carlos Garcia-Alix collaborent un jour sur un projet commun. En l’occurrence, une exposition photographique dans l’intimité des joueurs du mythique club de rugby du Biarritz Olympique Pays Basque, en ce moment à l’Institut Français de Madrid. Des photos en noir et blanc montrant la vie du groupe, soudé dans la victoire comme dans la défaite, et des "gueules" marquées par ce jeu rugueux, rendu poétique par l’objectif de Santaloya et la plume de Garcia-Alix. Un nouveau pari réussi pour la jeune photographe, qui continue son travail d’exploration des groupes et des corps, après les divas du ballet de Saint-Pétersbourg, les boxeurs de New-York et les indiens du Venezuela

LES RECOMMANDATIONS DE L’INSTITUT FRANÇAIS DE MADRID – Cette semaine, des corps en mouvement!

institut français madridDe la danse multiculturelle et bourrée d’énergie, avec un mélange d’influences néo-classiques et urbaines : on déroule le tapis rouge au chorégraphe Jean-Philippe Dury, accompagné de sa jeune et jolie troupe…

LES RECOMMANDATIONS DE L’INSTITUT FRANÇAIS DE MADRID – Cette semaine, ping-pong littéraire!

institut français madridAu programme, une rencontre exceptionnelle entre l’Algérie et la Libye, véritable face-à-face romanesque entre l’écrivain Yasmina Khadra et le dictateur Mouammar Kadhafi.
Mais aussi, pour accueillir le printemps, du cinéma en pagaille avec une capitale parisienne impudique et effrontée !

Madrid

GOURMANDISE - Où déguster un chocolat chaud à Madrid ?

L'hiver est désormais bien installé et, avec lui, un froid qui glace les os. Rien de mieux que de s'accorder une petite pause réconfort après une dure journée de travail et déguster un bon chocolat chaud pour se réchauffer. Zoom sur cette tradition espagnole et sur les bons plans qu'offre Madrid pour tous les gourmands 
Actualité Espagne

TOURISME - Où partir en vacances en Espagne en hiver?

Noël déjà terminé, le blues post-reprise se fait sentir. Pour y remédier, quoi de mieux que de programmer ses prochaines vacances pour se mettre un peu de baume au coeur? Que vous soyez un skieur dans l'âme ou en manque de soleil, avide de balades et de découvertes ou tenté par la relaxation, rassurez-vous, quelque soit votre centre d'intérêt, l'Espagne a une multitude d'options à vous proposer
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine