Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TELEVISION - Pechino Express fait un tabac en Italie

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 12 octobre 2014, mis à jour le 13 octobre 2014

Véritable succès en Italie, la troisième saison de Pechino Express attire tous les lundis près de 2 millions de téléspectateurs sur Rai2. Adapté du modèle français Pékin Express, le programme a gardé les mêmes clés du succès :  paysages exotiques, rencontre avec d'autres cultures et bien évidemment binômes cultes.

Huit équipes, des paysages à couper le souffle, des rencontres avec des populations attachantes, le tout le temps d'une course étalée sur plusieurs pays. Voilà les ingrédients du célèbre jeu télévisé Pékin Express ! Diffusé depuis 2004 en France, vous avez peut être suivi, pendant des semaines, le parcours de ces couples emblématiques qui disposent pour tout budget que d'un seul euro par jour et par personne. Et bien rassurez-vous, le concept venu tout droit de Belgique, existe aussi en Italie sous le nom de Pechino Express, diffusé tous les lundis à 21h10 sur Rai2 !

Le concept est toujours le même : ayant pour seul bagage leur sac à dos de 18 kilos, les candidats doivent faire appel à la bonne volonté de la population locale pour être pris en stop, nourris et hébergés. A cette condition précaire, s'ajoute bien sûr la barrière de la langue, source de nombreux quiproquos et de fous rires. A la fin de chaque épisode, le couple arrivé en dernier à la ville étape quitte l'aventure. Des épreuves d'immunité, physiques et intellectuelles, permettent à une des équipes de se protéger contre l'exclusion à venir. Les gagnants peuvent remporter 5.000 euros par étape; des sommes reversées à une association.

Pour remplacer le séduisant Stéphane Rotenberg aux rênes de l'émission en France, c'est Costantino della Gherardesca qui garantit "un casting encore plus divertissant". Particularité ? Les huit équipes sont toutes composées d'une célébrité. Des binômes qui portent le nom de l'une de leurs caractéristiques. Ainsi, au terme de six étapes, sont encore en lice "les cougars" avec Eva Grimaldi et Roberta Garzia, "les immigrées" avec Mariana Rodriguez et Romina Giamminelli, "les méchantes" avec Alessandra Angeli "Angelina" et Antonella Ventura, "les jeunes mariés avec Emiliano Pepe et Orsola Branzi alias La Pina, "les Perez" avec Amaurys Perez et Antonella Rende et pour finir, "les colocataires" avec Stefano Corti et Alessandro Onnis. De quoi assurer de bons moments en perspective comme les chutes d'Angelina, une des candidates les plus aimées de cette saison. Après la Birmanie, la Malaisie et Singapour, vous retrouverez les candidats en Indonésie dès lundi.


 Sarah Cohen (Lepetitjournal.com de Rome) – lundi 13 octobre 2014

Retrouvez nos articles de la rubrique "Société"

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Milan !

 

logofbespagne
Publié le 12 octobre 2014, mis à jour le 13 octobre 2014