Melbourne

Lepetitjournal.com. A propos de...

Pas toujours facile lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville et à fortiori dans un nouveau pays de trouver ses marques. La culture, la langue, les habitudes…Tout est nouveau et surtout très différent.

Un petit coup de main pour se sentir peu à peu chez soi est parfois le bienvenu.

Toujours aux aguets, nous nous efforçons au quotidien d’être un lien entre vous et la vie de votre nouvelle terre d’adoption. Bons plans, vie associative et culturelle, événements, rendez-vous à ne pas manquer…Nous sélectionnons pour vous, le meilleur.

Sans oublier l’actualité. Passage obligé pour une meilleure compréhension du pays où l’on vit, Le Petit Journal.com s’emploie chaque jour à porter sur elle un regard aiguisé dans votre intérêt à vous, lecteurs français et francophones.

Et parce qu’un journal vit avant tout de et par ses lecteurs, nous réservons une place toute particulière à vos contributions personnelles du côté de la rubrique des bons plans et petites annonces. Les annonceurs sont également les bienvenus puisque nous avons des emplacements publicitaires qui leurs sont réservés.

L'histoire du journal en Australie

Lepetitjournal.com de Sydney a été créé le 14 septembre 2010 par Flore Gregorini et Agnès Chupin, deux françaises qui se sont expatriées en Australie. Il s'agissait de la première édition du réseau mondial du petitjournal.com sur le territoire australien. Suivirent très vite les éditions de Perth en 2011 et de Melbourne en 2012.

Actualité : Toutes les éditions australiennes du Petit Journal ont été reprises depuis 1er janvier 2016 par une agence en communication qui gère aujourd'hui aussi bien l'activité commerciale par la vente des espaces publicitaires que la production éditoriale grâce à trois journalistes à plein temps.

Audience : Aujourd'hui les éditions du Petitjournal.com en Australie comptent 8,000 abonnés à la newsletter quotidienne et une audience constante de 500,000 pages vues annuellement. Lepetitjournal.com s'adresse à tous les expatriés d'Australie francophones et francophiles.

Contact Melbourne : melbourne@lepetitjournal.com

Contact Sydney : sydney@lepetitjournal.com

Contact Perth: perth@lepetitjournal.com

Publicité : advertisingsydney@lepetitjournal.com

Retrouver les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions lepetitjournal.com dans le monde

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 
Melbourne
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine