Melbourne

CULTURE - Bientôt l'ouverture d'une libraire française à Melbourne ?

La culture française vous manque ? Cela pourrait vous intéresser : une librairie française en ligne devrait ouvrir d'ici septembre à destination des Français basés à Melbourne. Elle proposera un catalogue majoritairement axé vers la jeunesse, mais aussi une petite sélection à l'adresse des adultes.

ELECTION - Comment voter pour la présidentielle depuis l'Australie ?

Les premier et second tout de l'élection présidentielle aura lieu le 23 avril et le 7 mai prochain en France. Avec la suppression du vote électronique pour les Français de l'étranger, voici les autres alternatives qui ont été mises en place.

ATTENTATS NICE - Le Siena College témoigne son soutien aux Français

Devant l’ampleur du drame survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet, les élèves et professeurs de Siena College ont voulu témoigner leur soutien à la communauté française et francophone de Nice, de France, de Melbourne et d’ailleurs.

Melbourne
Actualité Australie

RESTER EN AUSTRALIE – Faites les récoltes pour renouveler votre visa vacances-travail

Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'aventure en Australie ; en 2015 on comptait plus de 15,000 français présents en Australie avec un permis vacances travail (PVT ou WHV working holiday visa). Comme beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir, il est possible de renouveler ce visa sous certaines conditions. Un des meilleurs moyens est le travail de récoltes qui permet aussi de faire quelques économies et de découvrir la vie de campagne australienne.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine