Manille

ARTS – Une expo qui vous transformera !

"Transformations", c’est le thème de sa nouvelle exposition ! Et quelles transformations !... Du 22 mars au 11 avril, Alexandra Van Lierde exposera ses nouvelles toiles au Pineapple Lab.

PORTRAIT – Romain Barberis, un curieux des îles !

Quinze jours après notre première rencontre avec Romain Barberis, partons à la découverte des Bamboo Islands. Apres le Café Curieux, seconde partie de notre voyage dans un univers féérique !

PORTRAIT- Romain Barberis, un curieux des cafés !

Partons à la découverte du Café Curieux avec Romain Barberis, que nous avons rencontré chez lui le 2 décembre dernier à son retour des Etats-Unis. Voyage en sa compagnie vers un petit îlot de France aux Philippines.

ECONOMIE – Stanislas Camart défend le commerce français aux Philippines

Nous avons rencontré Monsieur Stanislas CAMART, directeur financier de Sanofi, une des principales entreprises pharmaceutiques françaises, et président de la Chambre de commerce de Manille. Il nous a aidés à comprendre la mission et le fonctionnement de la Chambre de commerce à Manille.

MARC TRILLARD - La littérature pour "grandir comme être humain"

En cette période de grands prix littéraires, le romancier Marc Trillard a dévoilé avec générosité et sincérité aux élèves des classes de 3ème, 2de et 1ère du Lycée français de Manille, les coulisses de sa fabrique du roman et sa conception sans fard du métier d’écrivain. Une rencontre littéraire, une grande leçon de vie.

ARTS - Sacha Cotture, un peintre à l'écoute du monde

Lundi 3 octobre 2016, nous avons eu la chance d’interviewer le peintre et architecte suisse Sacha Cotture, au sein du Lycée Français de Manille. Retour sur son parcours et sur sa conception personnelle de la peinture.

MATTHIEU DAUCHEZ – Portrait (2/2) : "Des derniers ils sont devenus les premiers"

Le père Matthieu DAUCHEZ dirige depuis une quinzaine d’année l'O.N.G. Tulay ng Kabataan (TNK).
Deuxième volet de ce portrait, consacré aux valeurs portées par la fondation.

PSYCHOLOGIE - "Ulysse, petit expat’" à la conquête du monde….

C’est bien connu, les enfants s’adaptent à toutes les situations… même à la vie rêvée de l’expatriation ! Oui, mais voilà, dans la vraie vie, il peut en être autrement… Joies, découvertes, excitation de l’aventure mais aussi doute, désillusion, tristesse… la vie d’enfant expat’ n’est pas un long fleuve tranquille…

SCIENCES – Carte blanche au papier !

Les supports qui permettent de stocker de l’information ou des données sont aujourd’hui plus que jamais indispensables. L’un d’eux prévaut depuis…
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine