Manille

François COUDRAY, rédacteur en chef
lepetitjournal@lfmanille.ph

Agrégé de lettres modernes, François COUDRAY partage son activité entre l’enseignement et l’écriture. Originaire des Alpes, il a travaillé successivement à Paris puis en région Centre, avant de partir pour les Philippines, où il enseigne au Lycée Français de Manille et initie les élèves de l’Atelier presse online au journalisme.
Ses publications, essentiellement poétiques (aux éditions de L’Harmattan, La Fabrique Poïein, Encres vives, et en revues), témoignent d’un désir de rencontre et de dialogue culturel que l’on retrouve au cœur du projet du petitjournal.com de Manille.
Son expérience de conseil et de coordination de projets culturels lui est en outre d’une aide précieuse pour animer, au côté de Karine CAMART, une enthousiaste équipe de rédaction.

Karine CAMART, responsable commerciale et communication
karine.camart@lepetitjournal.com


 
Originaire de la région parisienne, de formation commerciale, Karine CAMART a travaillé plus de dix ans, d’abord au Panama lors d’une première expatriation avec son mari, puis en France, en tant que chef de produit. Après une deuxième expatriation à Tokyo avec son mari et ses trois enfants, elle vit depuis un an à Manille. Très investie dans les écoles successives de ses enfants, elle est aujourd’hui heureuse de participer, avec toute l’équipe de rédaction, au lancement de l’édition manillaise du petitjournal.com par le Lycée Français de Manille. Une belle aventure à partager tous ensemble ! Elle sera votre contact pour la partie commerciale.
 


 
A la Une à Manille

SCIENCES – Retour virtuel au pays ?...

Vous rêvez de retrouver, de l’autre bout du monde, le pays qui vous manque tant ? De visiter un autre pays sans sortir de votre chambre ? Ou de vous…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine