Manille

François COUDRAY, rédacteur en chef
lepetitjournal@lfmanille.ph

Agrégé de lettres modernes, François COUDRAY partage son activité entre l’enseignement et l’écriture. Originaire des Alpes, il a travaillé successivement à Paris puis en région Centre, avant de partir pour les Philippines, où il enseigne au Lycée Français de Manille et initie les élèves de l’Atelier presse online au journalisme.
Ses publications, essentiellement poétiques (aux éditions de L’Harmattan, La Fabrique Poïein, Encres vives, et en revues), témoignent d’un désir de rencontre et de dialogue culturel que l’on retrouve au cœur du projet du petitjournal.com de Manille.
Son expérience de conseil et de coordination de projets culturels lui est en outre d’une aide précieuse pour animer, au côté de Karine CAMART, une enthousiaste équipe de rédaction.

Karine CAMART, responsable commerciale et communication
karine.camart@lepetitjournal.com


 
Originaire de la région parisienne, de formation commerciale, Karine CAMART a travaillé plus de dix ans, d’abord au Panama lors d’une première expatriation avec son mari, puis en France, en tant que chef de produit. Après une deuxième expatriation à Tokyo avec son mari et ses trois enfants, elle vit depuis un an à Manille. Très investie dans les écoles successives de ses enfants, elle est aujourd’hui heureuse de participer, avec toute l’équipe de rédaction, au lancement de l’édition manillaise du petitjournal.com par le Lycée Français de Manille. Une belle aventure à partager tous ensemble ! Elle sera votre contact pour la partie commerciale.
 


 
A la Une à Manille

PSYCHOLOGIE – Quelques enjeux de l’expatriation

L’équipe de rédaction du petitjournal.com de Manille vous propose la relecture de quelques chroniques de notre psychologue, Adélaïde LEFEVRE, pour interroger et mieux comprendre quelques questions clefs de l’expatriation.

PORTRAITS – Un paradis à protéger

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine