Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

IE University et Sciences Po lancent un double Master in Technology & Global Affairs

Ce programme est conçu pour former une nouvelle génération de leaders capables de relever l'un des défis les plus pressants du XXIe siècle : l'influence croissante de la technologie sur les affaires internationales.

Eleves Master IEEleves Master IE
IE
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 5 octobre 2023, mis à jour le 6 octobre 2023

Débutant à l'automne 2024, ce programme à double diplôme combine des disciplines telles que les sciences politiques, les relations internationales, l'économie, le droit et la sociologie avec des domaines émergents tels que l'intelligence artificielle, la numérisation, la fintech, l'informatique en nuage et l'analyse des big data. Le Master in Technology and Global Affairs offre une exploration complète de l'importance croissante de la technologie dans tous les aspects des affaires internationales.

 

Les deux institutions ont travaillé ensemble pour concevoir ce programme qui, sur deux ans, tisse trois dimensions clés dans une offre académique cohérente : l'impact de la technologie sur les développements géopolitiques et sécuritaires ; les transformations économiques et commerciales induites par la technologie ; et l'impact sur la citoyenneté et les droits fondamentaux. Les questions liées à la gouvernance et à la régulation des technologies seront traitées comme une quatrième dimension transversale.

 

La première année étant passée à l'École des affaires internationales de Sciences Po à Paris, et la seconde à l'IE School of Politics, Economics and Global Affairs à Madrid, les étudiants seront placés dans des centres mondiaux de technologie et d'affaires internationales. En adoptant une approche pratique, le programme inculquera aux étudiants une compréhension globale de l'impact géopolitique et sociétal de la technologie, une appréciation de la manière d'utiliser la technologie de manière innovante dans l'élaboration des politiques internationales, et un savoir-faire sur l'exploitation de la technologie pour l'amélioration de la société dans son ensemble. À l'issue des deux années, les diplômés recevront deux diplômes : un master accrédité au niveau national par chaque établissement.