HARRODS - le TOP 10 inédit et excentrique du temple du luxe depuis 158 ans !

Le magasin Harrods est, au même titre que le British Museum, une excursion incontournable pour quiconque visite la capitale britannique. Nous en connaissons les décors incroyables, le merveilleux Food Hall et les péripéties entre Al Fayed et la Royauté britannique.  Mais il y a mieux : Cette vénérable institution a construit sa réputation sur sa devise - « Omnia, Omnibus, Ubique » (« tout, pour tout le monde, partout ») -, et met en effet son point d’honneur à satisfaire les désidératas les plus fous de ses clients ! Voici donc un TOP 10 des anecdotes et fantaisies qui ont participé à la renommée de ce temple du luxe.

JUBILE DE SAPHIR - 65 ans de règne pour la très remarquable Elisabeth II 

Elisabeth IIToujours vaillante, toujours acidulée dans ses tenues au couvre-chef coordonné, après le jubilé de diamant en 2012 (60 ans de règne), la Reine Elisabeth II entame aujourd’hui son jubilé de … saphir ! « Toute ma vie, qu'elle soit longue ou courte, sera consacrée à votre service», avait-elle déclaré en 1947 aux Britanniques, donnant ainsi le ton de son règne à venir… un règne en quelque sorte imprévu, et dû à l’abdication d’Edward VIII en faveur de son jeune frère Georges.

So British – Le top 10 des « Afternoon Tea » en Grande-Bretagne

tea, afternoon, anglais, British, thé, salon, pâtisserie, sortie, L’Afternoon Tea, cet instant inoubliable dont tous les Français raffolent ! L’introduction de la pratique de l’Afternoon Tea, une tradition anglaise quintessentielle, serait attribuée à Anna, la 7ème Duchesse de Bedford, au début des années 1800. Pour satisfaire son appétit et tromper son ennui entre le déjeuner et le dîner, la Duchesse imagine de se faire servir du thé, accompagné d’une légère collation. Ce nouvel usage se transforme rapidement en une véritable mode et l’Afternoon Tea devient vite un très bon prétexte pour rencontrer des amis et se réunir pour bavarder un peu.

LE MATCH DES TRADITIONS - Hogmanay contre Vendange tardive

Ecosse, Match, France, Angleterre, traditions Notre saga s’achève sur ce « cinquième élément »… Pour fêter et clore la fin de l’année, LePetitJournal.com de Londres organise depuis une semaine un grand match entre les traditions anglaise et française. Des coutumes qui animent Noël et le Nouvel An de chaque côté de la Manche.

LE MATCH - Auld Lang Syne contre Patrick Sébastien

Match, traditions, coutumes, NoëlSuite de notre feuilleton… LePetitJournal.com de Londres organise un grand match entre les traditions anglaise et française. Des coutumes qui illuminent Noël et le Nouvel An de chaque côté de la Manche. Cette « rencontre » inédite a lieu en cinq manches. Ouvrez grand  vos oreilles !

LE MATCH - Cheers ! contre Santé ! A Noël, c’est sûr on va trinquer

Noël, match, France, Angleterre, trinquer, champagne, traditions, coutumesDurant les fêtes, LePetitJournal.com de Londres organise un grand match pour mettre en lumière les traditions anglaise et française. Des coutumes qui animent Noël et le Nouvel An de chaque côté de la Manche. Cette « rencontre » inédite a lieu en cinq manches. Voici la troisième.

LE MATCH - We Wish you a Merry Christmas contre Petit Papa Noël

Noël, Londres, Match, traditions, France, Angleterre Durant les fêtes, LePetitJournal.com de Londres a décidé d’organiser un grand match opposant les traditions anglaise et française. Des coutumes qui animent Noël et le Nouvel An de chaque côté de la Manche. Cette « rencontre » inédite a lieu en cinq manches. Voici la seconde.

LIVRES DU MOIS – De belles découvertes pour petits et grands

Prêts à passer une nuit blanche ? Le dernier roman de Sylvie Le Bihan, Qu’il emporte mon secret, vous bouleversera autant qu’il vous tiendra en haleine. Auteur du roman L’autre, à gagner ce mois-ci, elle sera présente ce samedi à la librairie La Page de South Kensington, pour une signature. Avec Dans la forêt sombre et mystérieuse de Winshluss et Roller Girl de Victoria Jamieson, La Page gâte aussi vos enfants, mais pas seulement... 
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine