So British – Le top 10 des « Afternoon Tea » en Grande-Bretagne

tea, afternoon, anglais, British, thé, salon, pâtisserie, sortie, L’Afternoon Tea, cet instant inoubliable dont tous les Français raffolent ! L’introduction de la pratique de l’Afternoon Tea, une tradition anglaise quintessentielle, serait attribuée à Anna, la 7ème Duchesse de Bedford, au début des années 1800. Pour satisfaire son appétit et tromper son ennui entre le déjeuner et le dîner, la Duchesse imagine de se faire servir du thé, accompagné d’une légère collation. Ce nouvel usage se transforme rapidement en une véritable mode et l’Afternoon Tea devient vite un très bon prétexte pour rencontrer des amis et se réunir pour bavarder un peu.

LE MATCH DES TRADITIONS - Hogmanay contre Vendange tardive

Ecosse, Match, France, Angleterre, traditions Notre saga s’achève sur ce « cinquième élément »… Pour fêter et clore la fin de l’année, LePetitJournal.com de Londres organise depuis une semaine un grand match entre les traditions anglaise et française. Des coutumes qui animent Noël et le Nouvel An de chaque côté de la Manche.

LE MATCH - Auld Lang Syne contre Patrick Sébastien

Match, traditions, coutumes, NoëlSuite de notre feuilleton… LePetitJournal.com de Londres organise un grand match entre les traditions anglaise et française. Des coutumes qui illuminent Noël et le Nouvel An de chaque côté de la Manche. Cette « rencontre » inédite a lieu en cinq manches. Ouvrez grand  vos oreilles !

LE MATCH - Cheers ! contre Santé ! A Noël, c’est sûr on va trinquer

Noël, match, France, Angleterre, trinquer, champagne, traditions, coutumesDurant les fêtes, LePetitJournal.com de Londres organise un grand match pour mettre en lumière les traditions anglaise et française. Des coutumes qui animent Noël et le Nouvel An de chaque côté de la Manche. Cette « rencontre » inédite a lieu en cinq manches. Voici la troisième.

LE MATCH - We Wish you a Merry Christmas contre Petit Papa Noël

Noël, Londres, Match, traditions, France, Angleterre Durant les fêtes, LePetitJournal.com de Londres a décidé d’organiser un grand match opposant les traditions anglaise et française. Des coutumes qui animent Noël et le Nouvel An de chaque côté de la Manche. Cette « rencontre » inédite a lieu en cinq manches. Voici la seconde.

LE MATCH - Christmas Pudding contre Bûche de Noël

Match, Christmas, Pudding, buche, Noël, FranceLePetitJournal.com de Londres a décidé, durant cette période festive, d’organiser un grand match entre les traditions anglaise et française. Des coutumes qui illuminent Noël et le Nouvel An de chaque côté de la Manche. Cette « rencontre » inédite a lieu en cinq manches. Régalez-vous !

LANGUE - Petite leçon de météo british : "it's raining cats and dogs"

Singing, rain, british, cats, dogs, raining, expression, météoSi le soleil semble s'être égaré, nous n’avons pas tout perdu. La pluviométrie actuelle nous permet ainsi de comprendre pourquoi l'herbe est si verte en Grande-Bretagne. C'est aussi l'occasion de découvrir une expression idiomatique de saison et typiquement anglaise : "it is raining cats and dogs" ! Eh oui, de ce côté de la Manche, il pleut... des chats et des chiens ! Petite enquête étymologique...

BREXIT - Theresa May déroule son plan de bataille pour sortir de l’UE

Theresa, May, Londres
Une rupture claire et nette, c’est le Brexit selon Theresa May, présenté ce mardi 17 janvier en conférence de presse. Arlésienne brandie par les eurosceptiques, la sortie du Royaume- Uni de l’Union européenne est officielle. La Première ministre britannique, attendue au tournant après des mois de flou, joue cartes sur table.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine