BREXIT - Les négociations entrent dans le vif du sujet

L'UE à 27 et le Royaume-Uni entrent lundi dans le vif du sujet lors d'un deuxième round de négociations à Bruxelles pour déterminer les conditions de leur divorce, au moment où Londres se met progressivement en ordre de bataille.

THERESA MAY - Un an au pouvoir, le Brexit plus nébuleux que jamais

Son arrivée au pouvoir semblait une accalmie dans la tempête déclenchée par le vote pour le Brexit: un an plus tard, Theresa May est un Première ministre en sursis et les contours du Brexit sont de plus en plus flous.

ALEXANDRE HOLROYD - Sa nouvelle vie de député des Français de l’étranger  

A l’issue des élections législatives de juin dernier, Alexandre Holroyd a été élu député des Français établis hors de France sous l’étiquette de La République En Marche avec 70 % des suffrages exprimés [et un taux d’abstention record de 82,5 %]. Issu de la société civile sans avoir jamais exercé de mandat électif, le nouveau député de la troisième circonscription d’Europe du Nord s’est retrouvé propulsé à Paris afin de siéger dans l'Hémicycle du palais Bourbon. Un nouveau rôle, une nouvelle vie mais surtout de nouvelles responsabilités. 

POLITIQUE - Les élections générales britanniques en chiffres

Les résultats des « general elections » en vue de renouveler les 650 sièges au Parlement britannique sont tombés. Cette élection anticipée convoquée par Theresa May afin de consolider sa majorité à Westminster a abouti à un « hung Parliament » - une Assemblée sans majorité absolue. Retour en chiffres sur ce pari (trop) risqué et, à priori, perdant de la Première ministre. 

LEGISLATIVES UK - Pari risqué pour Theresa May ?

Theresa May La Première ministre du Royaume-Uni, qui a avancé les élections législatives au jeudi 8 juin 2017, était loin de se douter d’un scénario pouvant virer demain à la catastrophe pour elle et son parti. La faute aux derniers attentats, certainement, mais aussi à une conjonction de facteurs dévoilés ici. 

LEGISLATIVES – Portraits des 15 candidats à la députation pour l’Europe du Nord

Dans quelques semaines, le marathon électoral reprendra pour les Français de l’Hexagone et les expatriés. Les 4 et 18 juin prochains, les Français établis hors de France seront appelés une nouvelle fois aux urnes pour élire leurs députés. Quinze candidats se sont déclarés dans la troisième circonscription d’Europe du Nord et briguent le mandat de député pour représenter les Français établis dans 10 pays dont le Royaume-Uni, l’Irlande et la Suède. Qui sont-ils ? Que défendent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Toutes les réponses ici grâce aux portraits des candidats dressés par la rédaction. 

PORTRAIT DE CAMPAGNE – Véronique Vermorel candidate pour le Parti Pirate

Elections législatives. Europe du nord. Quinze candidats se sont déclarés dans la troisième circonscription d’Europe du nord et briguent le mandat de député des Français établis hors de France. Qui sont-ils ? Que défendent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Toutes les réponses ici grâce aux portraits des candidats dressés par la rédaction. 

A la Une

AQUABIKE - Où pratiquer cette activité pour un beach body de rêve ?

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, aquabike, sport, tendance, Wetbike, AquaFit, Hydrofit, Wetbikes
Pour ceux chez qui le sport est loin d’être une seconde nature comme pour les drogués de fitness, l’aquabike est la dernière solution miracle : tonus du corps, cardio, relaxation, cette technique a des résultats rapides et se pratique, comme son nom l’indique, dans l’eau. Très répandue en France, la petite reine aquatique pointe discrètement le bout de son guidon au Royaume-Uni. Voici les trois meilleurs plans à Londres et environs, pour…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine