PORTRAIT DE CAMPAGNE – Tony Thommes candidat pour le Front national (FN)

Elections législatives. Europe du nord. Une dizaine de candidats se sont déclarés dans la troisième circonscription d’Europe du nord et briguent le mandat de député des Français établis hors de France. Qui sont-ils ? Que défendent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Toutes les réponses ici grâce aux portraits des candidats dressés par la rédaction. 

PORTRAIT DE CAMPAGNE - Olivier Tonneau, candidat pour la France Insoumise

Elections législatives. Europe du nord. Plus d'une dizaine de candidats se sont déclarés dans la troisième circonscription d’Europe du nord et briguent le mandat de député des Français établis hors de France. Qui sont-ils ? Que défendent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Toutes les réponses ici grâce aux portraits des candidats dressés par la rédaction. 

ELECTIONS – Retour sur le débat du 1er tour des législatives d’Europe du Nord

Mardi 23 mai, Lepetitjournal.com de Londres a organisé un débat avec les six principaux candidats aux élections législatives de la 3e circonscription d’Europe du Nord. Ce, avant le premier tour du scrutin qui aura lieu le 4 juin prochain (et non le 11 comme dans l’Hexagone). Laurence Azzena-Gougeon (LR), Patricia Connell (UDI), Axelle Lemaire (PS), Olivier Tonneau (FI), Tony Thommes (FN), Alexandre Holroyd (REM) étaient ainsi réunis dans un amphithéâtre du King’s College, placés dans l’ordre déterminé par tirage au sort. L’occasion pour les candidats à la députation des Français de l’étranger de se présenter aux électeurs, d’exposer leurs projets et de défendre leurs idées. 

LEGISLATIVES – Portraits des 12 candidats à la députation pour l’Europe du Nord

Dans quelques semaines, le marathon électoral reprendra pour les Français de l’Hexagone et les expatriés. Les 4 et 18 juin prochains, les Français établis hors de France seront appelés une nouvelle fois aux urnes pour élire leurs députés. Douze candidats se sont déclarés dans la troisième circonscription d’Europe du Nord et briguent le mandat de député pour représenter les Français établis dans 10 pays dont le Royaume-Uni, l’Irlande et la Suède. Qui sont-ils ? Que défendent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Toutes les réponses ici grâce aux portraits des candidats dressés par la rédaction. 

EXCLUSIVITE - Le candidat En Marche ! pour l'Europe du Nord enfin connu

Exclusivité Lepetitjournal.com/londres. Selon nos informations, le franco-britannique Alexandre Holroyd, artisan de la première heure du mouvement En Marche au Royaume-Uni, est investi comme candidat à l’élection législative dans la troisième circonscription des Français établis hors de France, sous les couleurs de la "République En Marche!”. Originaire de Londres, il a grandi et a suivi sa scolarité au Lycée français Charles De Gaulle. Né de parents binationaux, il a toujours été entre deux cultures - la France et l'Angleterre. C'est également un spécialiste des questions européennes, fort de son expérience à Bruxelles pendant 5 ans. 

ELECTIONS - Législatives des Français de l’étranger, un scrutin particulier

Depuis les élections législatives de 2012, les Français de l’étranger bénéficient d’une double représentation avec 12 sénateurs et, c’est nouveau, à l’Assemblée nationale avec 11 députés (le détail ici). Le scrutin aux législatives pour les Français de l’étranger présente certaines particularités ainsi que des modalités spécifiques. Explication. 

ELECTIONS - Les partisans En Marche ! euphoriques à l'annonce des résultats 

Dimanche 7 mai 2017, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,1 % des suffrages exprimés contre 33,9 % pour Marine Le Pen. Un score fleuve pour le candidat victorieux d’En Marche et une dynamique électorale également portée par les Français de l’étranger. Sur les 11 circonscriptions des Français établis hors de France, Emmanuel Macron a recueilli – malgré une forte abstention de 50 % - 90 % des suffrages exprimés, soit 496 344 voix. Des voix qui se sont fait entendre hier soir, notamment à Londres où Emmanuel Macron a culminé en tête du scrutin avec 95,2 % des suffrages.

A la Une

UNE AUSTRALIENNE A LONDRES - Après Perth, Georgina rejoint la rédaction…

Après avoir collaboré avec le site LePetitJournal.com de Perth (Australie Occidentale) et présenté les news sur Radio Nova Entertainment, Georgina vient de poser ses valises à Londres où elle rejoint notre équipe de rédaction. Elle a très envie de nous raconter ses expériences d’étudiante et de journaliste, tombée amoureuse de la France et de la langue de Molière.
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine