SANTE - Le système public NHS est "au bord de la rupture"

La Croix-Rouge décrit une "crise humanitaire", les médecins déplorent des conditions dignes du "tiers monde": le système de santé public NHS, fierté britannique depuis 1948, traverse une crise inédite cet hiver qui commence à rattraper la Première ministre Theresa May.

MOVEMBER – Une moustache pour lutter contre les maladies masculines

Movember, moustache, barbe, barbier, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, Angleterre, Great, Britain, magazine, journal, news, En ces jours frileux, préparez-vous à vivre un mois... pileux. Le « Movember » (contraction entre moustache et november) fait son grand retour dans plus d’une vingtaine de pays du monde entier. Chaque année depuis 13 ans, le 1er novembre, tous les hommes sont invités à se raser de près et à laisser pousser uniquement leur moustache durant les 30 jours qui suivent. Salvador Dali, Nietzsche ou José Bové, tous les styles sont permis. 

METRO – Réhabilitation de la Northern Line : « la plus sale » de Londres

Northern, Line, plus, sale, métro, Londres, réhabilitation

Le métro londonien comprend 11 lignes et 270 stations. Aujourd’hui, c’est la Northern Line qui retient toute notre attention. Inaugurée en 1970, la ligne noire est celle qui accueille le plus de voyageurs. En effet, environ 206,7 millions de personnes l’empruntent chaque année. Et qui dit foule dit nid à microbes. Accusée d’être « la ligne la plus sale de Londres », la Northern Line se refait une beauté, afin de se débarrasser de cette honteuse médaille d’or de la crasse la plus… noire.

SONDAGE PLAGE - Jamais sans talons aiguilles pour 6 % des Britanniques !

Sondage, été, plage, Europe, EuropéenL’été s’achève, les vacances sont bientôt terminées… L’occasion de vous livrer une étude assez croustillante, signée lastminute.com*, sur les habitudes des Européens à la plage. Evidemment, pour la grande majorité des personnes sondées, la crème solaire et la serviette font parties des basiques. Mais il est amusant, voire troublant, de constater qu’on préfère souvent la compagnie de son téléphone portable (37 %) à ses proches (30 %). D’autres chiffres sont tout à fait surprenants…

CALAIS - Le Royaume-Uni finance un mur anti-réfugiés

Calais, mur, réfugiés, financement, Royaume-Uni, actualité, Londres, port, commercePour empêcher les réfugiés « d'assaillir » les camions en partance pour le Royaume-Uni, le gouvernement britannique a décidé de mettre la main à la poche et de financer la construction d’un rempart supplémentaire. Coût total de l’opération : 2,7 millions d'euros. Il s’agit d’ériger un mur « végétalisé » et vidéo-surveillé de 4 m de haut, le long de la rocade portuaire de Calais. Les premiers travaux de défrichement on commencé et le chantier devrait durer 16 semaines. 

IT’S PIMM'S O CLOCK - Les secrets du plus classique des cocktails de l’été, so british !

 

Pimm's, recette, boisson, anglaise, glaçons, menthe, fruits, verre, pichet, étéChaque pays a SA boisson d'été emblématique ! Du côté de la Méditerranée, c'est l'anis qui prédomine avec notre pastis en France, ou l'ouzo en Grèce. Les Vénitiens ne jurent que par le Bellini, mélange de champagne et de nectar de pêche, tandis que les Andalous sirotent de la sangria, composé de vin rouge et de fruits longuement marinés... Quant aux Britanniques, l'été est la saison par excellence du Pimm's ! Alors pour vous mettre au jus, nous sommes allés enquêter sur ce cocktail où l'on trouve même... du concombre et avons  ramené la recette et les secrets de ce long drink emblématique.

LONDRES SOUTERRAIN – Voyage au centre de la terre

crossrail, tunnel, sous terre, Londres, métro, underground, constructions, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté En se promenant dans la roseraie de Regent’s Park, en longeant la Tamise devant la Tate Modern qui change de tête, en savourant un cappuccino dans les allées du marché de Camden, impossible de se douter de l’effervescence qui règne sous nos pieds. Et pourtant ! Le Londres « profond » est très fréquenté…

A la Une

BREXIT - Theresa May déroule son plan de bataille pour sortir de l’UE

Theresa, May, Londres
Une rupture claire et nette, c’est le Brexit selon Theresa May, présenté ce mardi 17 janvier en conférence de presse. Arlésienne brandie par les eurosceptiques, la sortie du Royaume- Uni de l’Union européenne est officielle. La Première ministre britannique, attendue au tournant après des mois de flou, joue cartes sur table.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine