PRATIQUE - Angleterre et jours fériés : mode d’emploi…

Bank, Holiday, jours fériés, Londres, Angleterre, vacances

Le premier jour de l’année, qui est aussi chômé de ce côté-ci de la Manche, est l’occasion idéale de faire le point sur les 8 jours fériés octroyés en Angleterre, contre 11 en France. Et si nous vous précisons Angleterre... c'est parce que le calendrier des vacances écossaises, irlandaises ou galloises diffère.

 

SORTIES - YouShould démocratise la fête. Vous devriez… essayer ! 

YouShould, start, up, organisation, fête, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, Angleterre, Great, Britain, magazine, journal, news,Organiser une fête chez soi s’apparente souvent à un casse-tête chinois. En effet, pas toujours facile de créer l’atmosphère souhaitée, sans compter le problème de place, dans des appartements londoniens souvent petits. Heureusement, YouShould, une ingénieuse start-up française, fait de votre fête rêvée une réalité. 

CONDUITE – Passer le permis en Grande-Bretagne

Volant à droite, conduite à gauche, sur les routes anglaises les froggies regardent les rosbifs avec des yeux ronds…Pourtant, certains familiers de la conduite à droite se lancent dans la grande aventure du permis en Grande Bretagne. Impossible? Pas français… 

TRANSPORTS LONDRES – Le second trajet en bus gratuit avec "Hopper"

La révolution des transports est en marche ! Après l’annonce de l’ouverture de la Jubilee line 24h/24 le week-end, Sadiq Khan a officiellement lancé le nouveau tarif Hopper il y a quelques semaines.

Bus, hopper, tarif, tranports, Londres, économique, moins, cherComme son slogan « Pay Once, Journey Twice » l’indique, le tarif Hopper permet maintenant aux utilisateurs de bus de réutiliser gratuitement leur ticket une seconde fois, dans les 60 minutes qui suivent la 1ère validation. Ainsi, 30 millions de voyages devraient être économisés par an. Toutefois, cette offre ne concerne que les détenteurs d’une carte Oyster ou d’une carte de paiement sans contact. 

Une révolution sans précédent ? Plutôt une banalité pour la plupart des villes françaises, comme Lyon ou Toulouse, qui proposent déjà un unique titre de transport permettant de se déplacer de façon illimitée sur tout le réseau dans l’heure qui suit la 1ère validation. Un rêve qui devrait devenir réalité en 2018 à Londres, sur tout le réseau, quel que soit le type de transport utilisé dans l’heure (bus, tram, métro, train).    

Auriane Duroure et Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 25 octobre 2016

 

Sur le même sujet :

METRO DE NUIT – La Jubilee line ouverte 24h/24, à compter du 7 octobre 2016

METRO LONDRES – A partir du 19 août, le métro sera ouvert toute la nuit !

 

 

LOGEMENT – Nos bons conseils pour trouver une colocation à Londres

Colocation, Londres, conseils, recherche, appartement, partagerChers francophones, l’heure est venue de dédiaboliser la recherche d’une colocation à Londres. Trouver un logement dans la capitale britannique est certes un défi, mais pas une mission impossible. LePetitJournal.com a testé pour vous les différentes plateformes et vous livre ses conseils. Le premier ? N’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs sites mentionnés ci-dessous. La règle d’or est d’être omniprésent et actif. La chasse à la coloc’ est ouverte ! 

VOYAGER MOINS CHER - Oubliez l’Oyster card, préférez la carte bancaire !

Londres, tableau, comparatif, transports, métro, TFL, contact, bus, formule, abonnementDepuis 2014, Transport for London a ajouté le paiement sans contact à ses options proposées aux Londoniens pour payer leurs transports en commun. Une petite révolution, puisque votre carte bleue devient un moyen de paiement intelligent, qui compare de lui-même toutes les offres et vous fait bénéficier de la plus avantageuse ! Plus besoin de cogiter des heures durant, votre carte bancaire s’occupe de tout.

RIVER BUS - A Londres, oubliez le métro, prenez le bateau !

Actualité, Londres, London, River, Bus, déplacements, bateau, Tamise, quais, itinéraire, locomotion, transports, Putney, expats, visite, travail, relax, eau, fleuve, navette, fluviale, communauté, françaiseQui a envie de prendre le métro londonien en été ? Quand il fait un grand soleil, il est toujours plus agréable d’aller d’un point A à un point B… en bateau. C’est justement un service que proposent les transports en commun de Londres ! Zoom sur ce moyen de locomotion pour le moins inhabituel, mais tellement plaisant. 

A la Une

EMBOUTEILLAGES - Et si la solution passait par la Tamise et les taxis hydrofoil…

Sea, Bubble, magazine, Londres, actualité, Tamise, circulation, futur
Londres, avec ses 8,67 millions d’habitants et ses voitures en conséquence, souffre d’embouteillages à toutes heures. Comme beaucoup de mégapoles, la ville, congestionnée, respire mal. C’est d’un Français que pourrait bien venir la solution miracle : Alain Thébault, concepteur de la futuriste SeaBubble, et son partenaire de business, Anders Bringdal, un Suédois, espèrent tester sur la Tamise dès l’automne, cette nacelle montée sur quatre patins,…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine