Lisbonne

SORTIR - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous son coup de cœur pour une terrasse à Lisbonne.  Vous aussi faites nous parvenir vos "coups de cœur" pour nous faire découvrir un lieu, un magasin, un restaurant, un film, un livre... que vous avez particulièrement apprécié.

EXPOSITION - “Une manière d’être moderne” selon José de Almada Negreiros au Musée Calouste Gulbenkian

L’ensemble de la production artistique intitulée “Uma maneira de ser moderno” réalisée par José de Almada Negreiros est actuellement exposée au Musée Calouste Gulbenkian, et ce jusqu’au 5 juin 2017. L’exposition regroupe le travail hétéroclyte de cet artiste portugais du XXe siècle, appartenant au mouvement moderniste. Elle comporte à la fois des tableaux, des dessins et des illustrations qui reflètent le style avant-gardiste du peintre.

HUGO GÉLIN - “Cette avant-première à Lisbonne compte énormément pour moi”

Le film français “Demain tout commence” est sorti dans les salles portugaises le 6 avril sous le nom de “Dois e uma família”. C´est l´histoire d´un jeune père, interprété par Omar Sy, qui se trouve confronté à la paternité du jour au lendemain. Le réalisateur, Hugo Gélin, s’est rendu à Lisbonne pour présenter ce long métrage qui a fait succès en France, le second qu’il réalise après "Comme des frères". Lepetitjournal.com/Lisbonne l’a rencontré, en exclusivité, à l’occasion de l’avant-première de son film.

ROTARY CLUB FRANCOPHONE DE LISBONNE - Gérard de Botton au piano pour la Fondation Maria do Carmo Fernandes

Le Rotary Club Lisboa Internacional organise un récital de piano avec Gérard de Botton le samedi 25 mars à l’Ecole de Musique du Conservatoire National de Lisbonne. Les recettes de l’événement seront reversées à la Fondation de soutien à l’enfance, Maria do Carmo Fernandes, Ericeira.

CINEMA – La Danseuse de Stéphanie Di Gusto

La Festa do Cinema Francês 2016, à Porto, s´était terminée en beauté le 30 octobre dernier avec la projection de La Danseuse (2016) de Stéphanie Di Gusto. Le film retrace la vie de Mary Louise "Loïe" Fuller (1862-1928), danseuse américaine révolutionnaire pour son époque. C´est une beIle sortie pour cette fin de semaine alors que ce film vient de sortir en salles au Portugal.  

ANNIVERSAIRE – Le musée Bordalo Pinheiro fête ses 100 ans

Ouvert en 1916, le musée Bordalo Pinheiro présente les œuvres d’une des figures marquantes du monde culturel portugais de la seconde moitié du XIXème siècle. Artiste innovant, maître de la caricature, Rafael Bordalo Pinheiro est le père du célèbre Zé Povinho, symbole du travailleur portugais.

TRADITION – Les marchés de Noël au Portugal

A l’approche des fêtes de fin d’année, les traditionnels marchés de Noël font leur apparition un peu partout au Portugal. Artisanat traditionnel, nourriture, restaurants, cadeaux et spectacles sont présents dans le pays. Lepetitjournal.com/lisbonne vous présente certains marchés de Noël où ses fidèles lecteurs devraient se presser.

 A la Une à Lisbonne

TERROIR – Porto, capitale portugaise du vin

De toutes les appellations portugaises de vin, Porto est sans nul doute la plus célèbre. Produit depuis des siècles dans la vallée du Douro, ce spiritueux est l’image de marque du Portugal sur le marché des vins. Pour en apprendre plus sur ce vin célèbre, Lepetitjournal.com/lisbonne s’est rendu dans la cave Graham´s sur les hauteurs de Vila Nova de Gaia.

SORTIR - Coup de cœur de nos lecteurs

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous son coup de cœur pour une terrasse à Lisbonne. Vous aussi faites nous parvenir vos "coups de cœur"…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine