Istanbul

PUBLI-REPORTAGE – La Petite Ecole ouvre ses portes

PetiteEcoleLa Petite Ecole : c'est une toute nouvelle école maternelle bilingue franco-turque qui vient d'ouvrir à Istanbul, dans le quartier de Ferahevler. Anne Laure Delemen, la conseillère pédagogique, nous a accueillis dans une charmante petite maison toute prête à recevoir les enfants, et a répondu à nos questions.

LE COIN DES ENFANTS – Conte filmé à la médiathèque de l’institut français d’Istanbul

Voilà une très bonne initiative mise en place par la médiathèque de l’institut français : deux fois par mois environ, David Brosset conte pour les enfants 2 ou 3 histoires d’une dizaine de minutes chacune. Destiné à un public jeune, l’idéal est d’y amener ses enfants à partir de l’âge de 4 ans.  lepetitjournal.com y était, samedi 26 novembre et vous en a rapporté un film vidéo... Pourquoi ne pas le regarder avec vos enfants qui n'ont pas eu l'occasion d'y aller ?

ITINÉRAIRES D’ORIENT – Quatre étudiants français filment un documentaire à Istanbul

Quatre amis, cinq pays et un documentaire pour sensibiliser sur le Moyen-Orient, à la lumière des récents événements survenus dans la région. C’est le projet de quatre étudiants français, partis en tournage pendant un mois en juillet 2016 et arrivés à Istanbul quelques jours seulement après la tentative de coup d’Etat qui a bouleversé la Turquie…
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine