Istanbul

PUBLI-REPORTAGE – La Petite Ecole ouvre ses portes

PetiteEcoleLa Petite Ecole : c'est une toute nouvelle école maternelle bilingue franco-turque qui vient d'ouvrir à Istanbul, dans le quartier de Ferahevler. Anne Laure Delemen, la conseillère pédagogique, nous a accueillis dans une charmante petite maison toute prête à recevoir les enfants, et a répondu à nos questions.

LE COIN DES ENFANTS – Conte filmé à la médiathèque de l’institut français d’Istanbul

Voilà une très bonne initiative mise en place par la médiathèque de l’institut français : deux fois par mois environ, David Brosset conte pour les enfants 2 ou 3 histoires d’une dizaine de minutes chacune. Destiné à un public jeune, l’idéal est d’y amener ses enfants à partir de l’âge de 4 ans.  lepetitjournal.com y était, samedi 26 novembre et vous en a rapporté un film vidéo... Pourquoi ne pas le regarder avec vos enfants qui n'ont pas eu l'occasion d'y aller ?

RENCONTRE – Trois Français se sont rendus en Turquie... à la rame!

Un périple de neuf mois en kayak le long du littoral méditerranéen de Sète, au sud de la France, à Mersin, au sud de la Turquie. C’est le défi un peu fou que viennent d’achever Sonia Verducci, Nil Roux et Thomas Puech-Maurel. Lepetitjournal.com d’Istanbul est allé à la rencontre de ces trois Français passionnés de voyage, qui nous racontent leur aventure.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine