Istanbul

LES RDV DE L’ÉCO - "Istanbul est-elle prête à faire face au potentiel séisme ?"

Yusuf Zahit Gündoğdu est à la tête de Miyamoto International Turkey, depuis l’implantation de cette société américaine à Istanbul, en 2008. L’entreprise propose une expertise et des solutions dans le domaine de la construction parasismique, un enjeu de taille en Turquie.

LES RDV DE L’ÉCO – Français et Turcs au travail : quelles différences ?

Riche d’une forte expérience dans le domaine des ressources humaines, Pınar Akkaya a créé en 2011 Signature Consulting, un cabinet de conseil et de formation spécialisé en communication humaine, stratégie d’entreprises et savoirs interculturels pour les dirigeants expatriés. Ancienne enseignante, Marie-Christine Berger est formatrice en communication interculturelle et spécialisée dans les relations professionnelles avec les Français. Elles nous livrent les différences entre les Français et les Turcs dans le monde du travail et nous aident à mieux les appréhender.

LES RDV DE L’ECO – Beyhan Figen, DG de Sephora Turquie: "Pour les cosmétiques, le potentiel reste énorme"

Beyhan Figen est à la tête de Sephora, en Turquie, depuis l’entrée de cette chaîne française sur le marché turc en 2007. Avec trente magasins en Turquie actuellement, Sephora espère doubler ses points de vente et devenir le leader du marché turc dans le secteur des cosmétiques.

LES RDV DE L’ÉCO – Entretien avec Arnaud Carchon, à la tête de l’exploitation du troisième pont d’Istanbul

Si l’on vous dit "le pont le plus large du monde et plus haut que la tour Eiffel ?" Vous pensez au tout récent Yavuz Sultan Selim, le troisième pont à relier l’Asie et l’Europe par-dessus le Bosphore. Lepetitjournal.com d’Istanbul a rencontré Arnaud Carchon, directeur général d’ICE, la société d'exploitation du pont et de ses 110 kilomètres d’autoroutes à péage.  

LES RDV L'ÉCO – Alp Franko: "Chez Eksen, nous mettons le concept en avant et le groupe en retrait!"

Si l’on vous dit Sortie, Cento par Cento, Salomanje, Limoncello, Kalamata, SkyBar, Fauchon, pensez-vous que ces enseignes ont un point en commun ? Effectivement, elles appartiennent toutes au groupe Eksen, un des leaders du milieu de la restauration et du divertissement en Turquie. A sa tête depuis deux ans, Alp Franco un chef d’entreprise belgo-turc que nous avons rencontré, a su développer dans chacune de ces adresses un concept bien particulier… Il dévoile pour nous certains secrets de cette réussite entrepreneuriale.

Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine