Istanbul

SOUS LA NEIGE - La péninsule historique d'Istanbul vue du ciel

Environ 65 centimètres de neige ont recouvert Istanbul depuis samedi, perturbant fortement la circulation sur les routes. Depuis vendredi, la compagnie aérienne Turkish Airlines a dû annuler plus de 660 vols dans les aéroports Atatürk et Sabiha Gökçen, les conditions météorologiques affectant notamment la visibilité des pilotes.

PUBLI-REPORTAGE - Où partir en Asie depuis Istanbul avec Shanti Travel ?

Située aux portes de l’Asie, Istanbul jouit d’une position géographique idéale pour tous ceux qui désirent explorer le continent. Devant l’infinité des choix possibles, vous ne savez plus où partir ? Votre famille ou vos amis vous rendent visite mais vous n’avez pas le temps d’organiser leurs vacances ? Soyez sans crainte ! Shanti Travel, agence de voyage francophone et locale spécialiste de l’Asie, vient à votre rescousse et vous conseille sur les destinations incontournables au départ d’Istanbul !

VACANCES EN TURQUIE – Suivez-nous pour un tour de bateau en Lycie…

Parmi les nombreuses options possibles pour passer des vacances en Turquie, au soleil et au bord de la mer, figure la région de la Lycie sur la côte méditerranéenne. Pour ceux qui ne souhaitent ni passer leurs journées sur la plage ni enchaîner les visites, un tour en bateau dans la baie de Kekova peut être un excellent choix.

SORTIES - Nos endroits préférés pour pique-niquer à Istanbul

Le soir en semaine ou le week-end, rien de tel qu'un pique-nique entre amis ou en famille pour décompresser. Lepetitjournal.com d'Istanbul a sélectionné pour vous des aires idéales pour un bon bol d'air frais.

SMARTPHONES - Les applications indispensables à Istanbul

Vous voulez appeler un taxi, ne pas vous perdre au Grand Bazar, ou bien trouver un lieu pour organiser votre anniversaire... Sachez qu'un tas d'applications mobiles peuvent vous permettent un gain de temps énorme en un tout petit clic. Lepetitjournal.com d'Istanbul vous en a sélectionnées plusieurs, indispensables pour vivre ou voyager à Istanbul, et toutes disponibles sur iOS et Android.

BONNES IDEES – Dix plaisirs d’été à Istanbul

La fin de l’été commence à poindre le bout de son nez sur Istanbul, mais, fort heureusement, quelques belles journées nous attendent encore. Il serait dommage de ne pas mettre à profit ces derniers instants de chaleur ! Pour vous aider à profiter de la fin des vacances, Lepetitjournal.com d’Istanbul a recensé dix petits ou grands plaisirs dont vous auriez bien tort de ne pas abuser. Et vous, quels sont les vôtres ?

VIDEOS – Pour voyager dans l’Istanbul et la Turquie d’autrefois…

Avis aux amateurs d’archives historiques et d’images en noir et blanc...

RENCONTRE – Trois Français se sont rendus en Turquie... à la rame!

Un périple de neuf mois en kayak le long du littoral méditerranéen de Sète, au sud de la France, à Mersin, au sud de la Turquie. C’est le défi un peu fou que viennent d’achever Sonia Verducci, Nil Roux et Thomas Puech-Maurel. Lepetitjournal.com d’Istanbul est allé à la rencontre de ces trois Français passionnés de voyage, qui nous racontent leur aventure.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine