Istanbul

PRINTEMPS DES ARTISTES - Timurtaş Onan: "L'art a toujours été ma religion"

Le Printemps des artistes (PDA) est une exposition-vente d’œuvres d’art à but caritatif qui se tient chaque printemps. L’objectif est double : faire découvrir au public de nouveaux artistes stambouliotes et récolter des fonds pour des œuvres caritatives. Pour ses 11 ans, l’événement abrité par le lycée Sainte-Pulchérie proposera des rendez-vous avec 11 artistes dont 7 peintres, 2 céramistes et 2 photographes, une vente aux enchères lors du vernissage le 7 avril, des ateliers pour enfants les week-ends et des animations pour les écoles défavorisées du quartier. D’ici à l’inauguration, chaque vendredi, retrouvez dans lepetitjournal.com d’Istanbul l’interview d’un des artistes sélectionnés. Aujourd’hui, le photographe Timurtaş Onan

PRINTEMPS DES ARTISTES - Süzet Haklı: "Istanbul est la ville de ma vie"

Le Printemps des artistes (PDA) est une exposition-vente d’œuvres d’art à but caritatif qui se tient chaque printemps. L’objectif est double : faire découvrir au public de nouveaux artistes stambouliotes et récolter des fonds pour des œuvres caritatives. Pour ses 11 ans, l’événement abrité par le lycée Sainte-Pulchérie proposera des rendez-vous avec 11 artistes dont 7 peintres, 2 céramistes et 2 photographes, une vente aux enchères lors du vernissage le 7 avril, des ateliers pour enfants les week-ends et des animations pour les écoles défavorisées du quartier. D’ici à l’inauguration, chaque vendredi, retrouvez dans lepetitjournal.com d’Istanbul l’interview d’un des artistes sélectionnés. Aujourd’hui, la peintre Süzet Haklı.

DJ - Le duo français Acid Arab ce soir au Babylon-Bomonti

AcidArab_LogoAcid Arab est un projet ultra-créatif, ​au sein duquel les musiciens Guido Minisky et Hervé Carvalho empruntent depuis 2013 de nombreux chemins mais dans un seul but : faire se rencontrer deux univers distincts, acid house et musique orientale.

PRINTEMPS DES ARTISTES - Alev Araslı : “Istanbul est un chaos”

Le Printemps des artistes (PDA) est une exposition-vente d’œuvres d’art à but caritatif qui se tient chaque printemps. L’objectif est double : faire découvrir au public de nouveaux artistes stambouliotes et récolter des fonds pour des œuvres caritatives. Pour ses 11 ans, l’événement abrité par le lycée Sainte-Pulchérie proposera des rendez-vous avec 11 artistes dont 7 peintres, 2 céramistes et 2 photographes, une vente aux enchères lors du vernissage le 7 avril, des ateliers pour enfants les week-ends et des animations pour les écoles défavorisées du quartier. D’ici à l’inauguration, chaque vendredi, retrouvez dans lepetitjournal.com d’Istanbul l’interview d’un des artistes sélectionnés. Aujourd’hui, la céramiste Alev Araslı.

LABCITOYEN - L'Institut français recherche 50 jeunes citoyens engagés

LabCitoyen est un programme de l’Institut français dédié aux grandes thématiques des droits de l’Homme. Du 2 au 10 juillet 2017, une cinquantaine de jeunes citoyens engagés, francophiles et apprenants de français, âgés de 20 à 26 ans venus des cinq continents seront invités à réfléchir ensemble à de grandes thématiques du débat d’idées international à travers une série de conférences et de débats.

CONCOURS VIDEO - "Une minute de métamorphose"

Le concours vidéo de la  francophonie 2017 est de retour, et lepetitjournal.com d'Istanbul est une nouvelle fois partenaire. Voici comment participer!

PRINTEMPS DES ARTISTES - Özlem Acaroğlu : “Istanbul est mon monde”

Le Printemps des artistes (PDA) est une exposition-vente d’œuvres d’art à but caritatif qui se tient chaque printemps. L’objectif est double : faire découvrir au public de nouveaux artistes stambouliotes et récolter des fonds pour des œuvres caritatives. Pour ses 11 ans, l’événement abrité par le lycée Sainte-Pulchérie proposera des rendez-vous avec 11 artistes dont 7 peintres, 2 céramistes et 2 photographes, une vente aux enchères lors du vernissage le 7 avril, des ateliers pour enfants les week-ends et des animations pour les écoles défavorisées du quartier. D’ici à l’inauguration, chaque vendredi, retrouvez dans lepetitjournal.com d’Istanbul l’interview d’un des artistes sélectionnés. Aujourd’hui, la photographe Özlem Acaroğlu.

EN GIFS - Les vacances "rêvées" d’un expatrié français

Vous êtes français expatrié en Turquie et depuis votre installation, la destination de chacune de vos vacances est connue d’avance… la France. Lepetitjournal.com d’Istanbul a concocté pour vous une série de GIFS amusants qui mettent en scène ces quelques jours de répit loin du tumulte d'Istanbul (que vous aurez finalement hâte de retrouver)…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine