Cambodge

Contactez-nous

Bienvenue au site Lepetitjournal.com Cambodge

Quotidien en ligne francophone présent dans le royaume depuis 2007, lepetitjournal.com Cambodge s’est petit à petit imposé comme le média de référence des Français et francophones expatriés, mais également de nombreux khmerophiles francophones. Après une courte interruption, l’édition généraliste a redémarré en novembre 2016 après avoir convaincu des entreprises françaises et francophones d’investir annuellement dans ses différentes rubriques. Grâce à ces soutiens de premier plan, le journal se renforce d’une nouvelle équipe et d’une ligne éditoriale bien plus ambitieuse.

 

Emmanuel SCHEFFER

Toulousain d’origine, ancienne plume du Guide du Routard, journaliste et rédacteur en chef en France, Emmanuel Scheffer s’est expatrié dans les années 90 à la Nouvelle Orléans puis à Istanbul avant de s’installer au Cambodge en 2013. LPJ Cambodge, c’est un peu son bébé, lui qui en a été le directeur de publication entre 2013 et 2015 avant de co-fonder L’Hebdo, supplément en français du Khmer Times. Aujourd’hui directeur exécutif du business-magazine Management Insider et de LPJ Cambodge, Emmanuel est en charge du développement, des partenariats, du sponsoring et de l’évènementiel. 

Contact : es@lepetitjournal.com - +855 (0) 017 973 027

 

 

 

 

Leïla PELLETIER

Avec dans ses bagages une formation de langues, littératures et civilisations étrangères anglaises/américaines et un diplôme en Journalisme International de l’Université de Leeds en Angleterre, Leïla a d’abord travaillé en presse écrite et numérique pour plusieurs journaux et magazines à Paris avant de s’installer à Phnom Penh. Elle est aujourd’hui rédactrice-en-chef de LPJ Cambodge en charge du contenu, du respect de la ligne éditoriale et plume du business-magazine Management Insider.   

Contact : leila@lepetitjournal.com - +855 (0) 010 740 949

 

 

 

 

Romain VAN BLOEME

Étudiant à l’Université Paris II Panthéon Assas, Romain effectue cette année son Master de droit des affaires internationales en partenariat avec l’URDSE de Phnom Penh. Arrivé sur le territoire cambodgien en septembre 2016, il y restera jusqu’en juin 2018 pour finir ses études. Déjà à l’étranger pour un échange universitaire d’un an à la Charles University de Prague l’année passée, le Cambodge est l’occasion pour lui de continuer à vivre sa passion pour les voyages et d’enrichir sa culture. Parallèlement à son année universitaire, Romain est aujourd’hui rédacteur à LPJ Cambodge. À l’affût de tout ce qui se passe sur la capitale, il s’occupe de l’Agenda LPJ et rédige divers articles, principalement culturels.  

Contact : +855 087 601 942

 

Retrouver les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions lepetitjournal.com

Anaé Pinel, 21 ans, étudiante en Master de Relations Interculturelles et Coopération Internationale à l’université Charles de Gaulle (Lille). Passionnée par l’Asie depuis son premier voyage, elle découvre pour la première fois le Cambodge, où elle est en stage à la rédaction jusqu’à fin avril.

 
A la Une Cambodge
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine