Cambodge

Contactez-nous

Bienvenue au site Lepetitjournal.com Cambodge

Quotidien en ligne francophone présent dans le royaume depuis 2007, lepetitjournal.com Cambodge s’est petit à petit imposé comme le média de référence des Français et francophones expatriés, mais également de nombreux khmerophiles francophones. Après une courte interruption, l’édition généraliste a redémarré en novembre 2016 après avoir convaincu des entreprises françaises et francophones d’investir annuellement dans ses différentes rubriques. Grâce à ces soutiens de premier plan, le journal se renforce d’une nouvelle équipe et d’une ligne éditoriale bien plus ambitieuse.

 

Emmanuel SCHEFFER

Toulousain d’origine, ancienne plume du Guide du Routard, journaliste et rédacteur en chef en France, Emmanuel Scheffer s’est expatrié dans les années 90 à la Nouvelle Orléans puis à Istanbul avant de s’installer au Cambodge en 2013. LPJ Cambodge, c’est un peu son bébé, lui qui en a été le directeur de publication entre 2013 et 2015 avant de co-fonder L’Hebdo, supplément en français du Khmer Times. Aujourd’hui directeur exécutif du business-magazine Management Insider et de LPJ Cambodge, Emmanuel est en charge du développement, des partenariats, du sponsoring et de l’évènementiel. 

Contact : es@lepetitjournal.com - +855 (0) 017 973 027

 

 

 

 

Leïla PELLETIER

Avec dans ses bagages une formation de langues, littératures et civilisations étrangères anglaises/américaines et un diplôme en Journalisme International de l’Université de Leeds en Angleterre, Leïla a d’abord travaillé en presse écrite et numérique pour plusieurs journaux et magazines à Paris avant de s’installer à Phnom Penh. Elle est aujourd’hui rédactrice-en-chef de LPJ Cambodge en charge du contenu, du respect de la ligne éditoriale et plume du business-magazine Management Insider.   

Contact : leila@lepetitjournal.com - +855 (0) 010 740 949

 

 

 

 

Romain VAN BLOEME

Étudiant à l’Université Paris II Panthéon Assas, Romain effectue cette année son Master de droit des affaires internationales en partenariat avec l’URDSE de Phnom Penh. Arrivé sur le territoire cambodgien en septembre 2016, il y restera jusqu’en juin 2018 pour finir ses études. Déjà à l’étranger pour un échange universitaire d’un an à la Charles University de Prague l’année passée, le Cambodge est l’occasion pour lui de continuer à vivre sa passion pour les voyages et d’enrichir sa culture. Parallèlement à son année universitaire, Romain est aujourd’hui rédacteur à LPJ Cambodge. À l’affût de tout ce qui se passe sur la capitale, il s’occupe de l’Agenda LPJ et rédige divers articles, principalement culturels.  

Contact : +855 087 601 942

 

Retrouver les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions lepetitjournal.com

Anaé Pinel, 21 ans, étudiante en Master de Relations Interculturelles et Coopération Internationale à l’université Charles de Gaulle (Lille). Passionnée par l’Asie depuis son premier voyage, elle découvre pour la première fois le Cambodge, où elle est en stage à la rédaction jusqu’à fin avril.

 
A la Une Cambodge

BIBLIOGRAPHIE - Soth Polin, L’Anarchiste

Afin de faire un petit clin d'œil à Jean-Baptiste Phou, quoi de mieux que de relayer le billet de Pascal Medeville sur L'Anarchiste de Soth Polin, ce roman emblématique de la littérature khmère qu'il a adapté au théâtre. Lepetitjournal.com Cambodge souhaite ainsi renouveler ses voeux de bienvenue au nouveau country manager de Cambodia Living Arts.
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine