Buenos Aires

NI UNA MENOS - Un mouvement contre la violence faite aux femmes

Vendredi 3 juin 2016, place du Congrès à Buenos Aires, des milliers d’Argentins se sont rassemblées pour dénoncer les meurtres et viols dont sont victimes les femmes au quotidien. La foule, qui comptait associations, femmes victimes ou proches de victimes, hommes, enfants, étudiants, s’est par la suite dirigée jusqu’à la Casa Rosada, où siège le pouvoir exécutif, brandissant des pancartes « Ni Una Menos » (Pas une de moins), « Vivas Nos Queremos » (Vivantes nous nous voulons), banderoles et photos de femmes victimes de violences.

UBER EN ARGENTINE - Colère des taxis de Buenos Aires

Mardi 12 avril, sans autorisation préalable, la société américaine Uber a démarré son service dans la capitale argentine, provoquant la fureur des chauffeurs de taxis qui ont aussitôt manifesté leur mécontentement en bloquant les principales artères de la ville. Si les taxis semblent avoir gagné leur première bataille, la guerre n'est pas terminée. 

ANNONCE EMPLOI - L'agence de voyage Tierras Argentinas recrute un conseiller voyage

L'agence de voyage Tierras Argentinas, spécialiste de séjours sur mesure en Argentine basée dans la ville de Salta dans le Nord Ouest du pays au pied de la cordillère des Andes recrute et recherche un conseiller voyage.

Assurance santé expatriés : quel type de contrat choisir ? (publi-info)

Pour les expatriés résidant et travaillant hors de leur pays d'origine avoir une assurance santé de qualité n'est pas un luxe mais une nécessité. Fort heureusement un large choix d'assurances santé est aujourd'hui disponible, qu'elles soient de nature internationale, nationale ou voyage. Outre les nombreuses préoccupations liées à une expatriation (logement, écoles, activité professionnelle, etc.), choisir le bon contrat pour protéger sa santé et son bien-être peut se révéler un défi de taille compte tenue de sa complexité.

 

RESERVE ECOLOGIQUE - La Costanera et son bol d'air frais

Cette réserve artificielle de 353 hectares située à l’Est de Buenos Aires, met à disposition une mosaïque d’écosystèmes aquatiques et terrestres qui permet aux visiteurs d’étudier mais aussi de décompresser grâce à ces paysages étonnants. Chaque année, cet espace reçoit un million de visiteurs.
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine