Buenos Aires

Mariage de Messi: comment s'habiller, que lui offrir? s'interroge un ami d'enfance

Stress et paillettes. Au mariage de Messi, il y aura des célébrités comme Shakira, et Diego Vallejos, serveur dans un restaurant de Rosario, ami d'enfance du quintuple Ballon d'Or, soucieux de ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

ESTHER BELIER - Une étudiante parisienne à Buenos Aires

Esther Belier est une étudiante française partie en échange depuis le début de l’année à Buenos Aires. Originaire de Paris, elle nous confie son expérience loin de l’Hexagone ; s’adapter à un nouvel environnement est fondateur. Lepetitjournal.com Buenos Aires vous propose de découvrir un soupçon de l’expatriation d’Esther.

MARTIN REYNA – «La couleur c’est comme une drogue»

Tantôt hautes en couleur, tantôt entrelacées dans une perspective déconcertante, les œuvres de Martin Reyna ne vous laisseront pas sans mots. Des peintures qui évoluent avec le temps, avec sa vie, et qui se façonnent en fonction de ressentis et de désirs. Lepetitjournal.com Buenos Aires est parti à la rencontre de cet artiste argentin qui exposera à Paris en mars 2017!

BUENOS AIRES EN GIFS - Ce qu’on aime y faire en été

 

Buenos Aires comme vous le savez rime avec soleil, plage , bonne humeur et l’été toute l’année ! Pour cette raison, Lepetitjournal.com/buenos-aires vous a concocté une petite sélection de GIFs amusants racontant ce qu'on aime y faire quand il fait chaud! 

 

Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine