Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Docteur Catalin Cirstoiu est le candidat PSD-PNL à la Mairie de Bucarest

Marcel Ciolacu et Nicolae Ciucă ont présenté mercredi à la Mairie de la Capitale le candidat PSD-PNL, le docteur Cătălin Cîrstoiu. Gabriela Firea et Sebastian Burduja sont les coordinateurs de la campagne à Bucarest. Gabriela Firea a été la première à présenter Cîrstoiu, qui a souligné qu'il est temps pour les Bucarestois de sentir qu'ils surmontent leur fierté et a assuré qu'elle travaillerait encore plus dur dans cette campagne. Le leader du PSD, Marcel Ciolacu, a ajouté qu'il n'avait discuté ni avec Firea ni avec Burduja et qu'ils étaient tous deux d'accord pour venir avec une équipe et un programme administratif.

catalin-cirstoiucatalin-cirstoiu
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 25 mars 2024, mis à jour le 25 mars 2024

« Pourquoi ai-je pris la décision d’accepter un tel défi ? Avec mon équipe, pour environ 4 000 patients on trouve chaque année une solution médicale. Environ 130 000 patients transitent chaque année par l’hôpital universitaire. À la Faculté de médecine, nous formons chaque année un millier de jeunes qui deviendront médecins. Ayant le sens civique, j'ai compris que la santé ne se limite pas aux méthodes qu'on retrouve à l'hôpital. La santé va au-delà de cela, elle est influencée par un air pur, des transports publics efficaces, des infrastructures efficaces, un environnement chaleureux et propice. Bucarest est un projet unique dans lequel le maire général prend la décision en écoutant ceux qui ont des solutions. La mairie a besoin d'une restructuration des services de santé Le Maire Général doit s'assurer qu'il a des institutions qui doivent avoir une vision, énoncer les principes d'organisation, être capables de représenter cette ville avec élégance Un aveu personnel : peut-être qu’une de mes obligations était d’assurer le traitement de maladies graves comme le cancer à l’hôpital universitaire. Nous disposons du bunker de radiothérapie le plus moderne. J'ai vu dans cette ville cette même maladie qui m'obsédait. Vous avez ici un survivant de cette maladie. C’est un aveu douloureux. Ensemble, nous vaincrons une ville malade et en ferons une ville saine », a déclaré Cătălin Cîrstoiu.

Dans la position de renoncer à briguer un nouveau mandat à la Mairie de la Capitale, Gabriela Firea s'est engagée à unir ses forces pour la campagne de Cirstoiu.

« Notre intérêt commun, c'était le mien aussi, n'est pas d'occuper un siège. L'intérêt était qu'à Bucarest nous ne devrions plus avoir honte de son désordre, que les gens vivent dans le froid et qu'ils ne peuvent se rendre que dans les parcs du secteur, ceux de la Mairie de Bucarest étant insalubres. Ces trois dernières années, tout plan directeur sur l'assainissement, la pollution ou la mobilité urbaine a été abandonné à Bucarest. Je vais travailler encore plus dur sur cette campagne. Que les Bucarestois sentent que nous nous serrons la main et que nous surmontons les passions personnelles, sans parler de l'arrogance », a déclaré Gabriela Firea.

« Vous pouvez compter sur nous, sur le PNL, sur notre équipe, au-delà de la fierté et des combats, ce qui compte, c'est ce qui reste. Le temps de la sandale est révolu. Le temps de l’incompétence, de la lenteur et de l’indolence est révolu. Nous rendons Bucarest aux habitants de Bucarest. Ne faites pas le petit Paris, mais faites la grande Bucarest», a déclaré à son tour Sebastian Burduja, le coordinateur libéral de la campagne de Cirstoiu.

« Même si aujourd'hui, le Jour du Bonheur, nous n'avons pas apporté le bonheur, je pense que nous avons apporté la normalité, ce que tous les Roumains attendent. Ciolacu m'a demandé depuis combien de temps nous étions au gouvernement. Cela fait deux ans et demi que nous travaillons, c’est pourquoi nous faisons preuve d’unité au Parlement européen et créons une liste forte pour mieux représenter les intérêts des Roumains. Sur la base de ce modèle, nous avons jugé opportun et nécessaire de parvenir à un candidat commun, à savoir Cătălin Cîrstoiu. Nous ne sommes pas venus avec un homme politique, parce que je suis venu avec un homme qui n'a fait que servir les gens du matin au soir, dans une institution où les gens ont besoin d'aide lorsqu'ils sont en difficulté. Il ne s'intéresse pas aux débats économiques et télévisés. Il est intéressé à faire des choses », a déclaré le président du PNL, Nicolae Ciuca.

« Le maire général (ndlr : Nicusor Dan se vante de projets laissés en chantier par Firea. Je suis convaincu que Firea aurait démarré leur réalisation plus rapidement avec son expérience. J'ai vu l'enthousiasme de Burduja et sa capacité à pousser les choses plus loin. Le docteur Cîrstoiu n'est pas resté les bras croisés "Au gouvernement, il a réalisé des projets européens et développé l'hôpital universitaire. Ensemble, nous avons cherché la meilleure solution. Je n'ai pas discuté avec Firea, ni avec Burduja. Nous avons tous deux convenu de proposer une équipe et un calendrier administratif", a déclaré Marcel Ciolacu, leader du PSD.

Jeudi, le PSD convoquera le Conseil national où seront validés certains candidats locaux et la liste pour le Parlement européen.

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 25 mars 2024, mis à jour le 25 mars 2024

Flash infos