Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Beretta pourrait démarrer les opérations à l'usine mécanique de Cugir cet été

Le ministre de l'Économie, de l'Entreprenariat et du Tourisme, Ștefan Radu Oprea, a déclaré que, concernant le projet Beretta, les premières opérations pourraient commencer à l'usine mécanique de Cugir (UM) à la fin du mois d'août.

weapons-cugir-beretta-1-750x430weapons-cugir-beretta-1-750x430
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 15 avril 2024, mis à jour le 15 avril 2024

« La salle est déjà prête, on attend le matériel, la partie technologique. Les gens sont prêts à être formés. C'est un programme qui, en fin de compte, est entré dans un bon domaine, car nous avons amené Beretta ici, où les gens savent fabriquer des armes et c'est beaucoup plus facile. Malheureusement, il y a eu des décisions moins bonnes au cours de l’histoire. Ce projet a été ballotté d'un quartier à l'autre. Il aurait dû être produit il y a longtemps, et si la décision avait été prise de s'adresser à l'industrie de défense et de ne pas essayer de nouvelles constructions, nous aurions probablement produit ces pistolets Beretta il y a longtemps», a déclaré le ministre Ștefan Radu Oprea. qui effectuait une visite de travail dans les deux usines d'armement de Cugir.

A la question de savoir quand exactement arriveraient les équipements pour équiper la nouvelle salle, le ministre a répondu qu'il s'agissait d'un programme convenu avec le partenaire italien.

"Pour autant que je sache, d'ici la fin août, le programme de formation doit être terminé et les premières opérations doivent commencer", a déclaré Ștefan Radu Oprea.

En décembre 2023, l'Exécutif a approuvé la prolongation d'un an et six mois des Accords de Compensation conclus entre l'Office de Compensation pour les Achats Techniques Spéciaux et la Société Nationale ROMARM S.A., respectivement des transferts de technologies et de licences opérées par l'usine d'armement Beretta dans le infrastructures industrielles de l'UM Cugir, jusqu'au 29 juin 2025.

En août 2023, Ștefan-Radu Oprea a annoncé, à Alba Iulia, que des discussions avancées étaient en cours sur la mise en œuvre du projet Beretta, une entreprise italienne avec laquelle un mémorandum a été signé par UM Plopeni en 2019, dans l'une des deux usines d'armement de Cugir.

En février de cette année, les médias ont rapporté que l'usine mécanique de Cugir avait l'intention d'embaucher « d'urgence » 88 personnes, afin de pouvoir honorer une série de nouveaux contrats de fourniture de munitions.

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 15 avril 2024, mis à jour le 15 avril 2024

Flash infos